Aziz et ses amis, Vincent et Rokia, profitent des vacances de la Toussaint pour répéter ensemble après avoir formé un groupe de musique. Mais tout ne s'annonce pas si simple. Depuis quelques temps, une ombre manacante plane sur la Cité des Oiseaux. Les habitants ont peur car quelque chose rôde et les pille en pleine rue. Accusés d'un vol qu'ils n'ont pas commis, les trois amis vont commencer 'a enquêter pour découvrir la vérité.

C'est un roman très court, trop court. J'ai trouvé l'histoire bien trop simpliste même si elle se destine à un jeune public. Il n'y a aucune épaisseur, aucun relief. On reste très en surface mais difficile de faire plus en si peu de pages. La fin arrive très vite et n'a rien de surprenant. Elle se veut étonnante mais je l'ai finalement trouvé très décevante car ce n'était pas du tout ce que j'imaginais.
Du côté des personnages, je n'ai rien de mieux à en dire. Je les ai trouvé fades. On essaye d'aborder le thème du racisme mais rien n'est développé. On nous sert des fragments de passé des personnages mais ensuite plus rien. Cela semble tomber à l'eau et ca n'a aucun effet sur l'histoire.

Pour conclure, ce roman a été une énorme déception. Il est oubliable et donc je recommande de se tourner vers d'autres titres de cet éditeur, qui sont bien meilleurs à mes yeux.