Critique de MarieLywood

Etrange est le destin d'avoir mis sur mon chemin cet ouvrage. Au cours de mes déambulations à travers les rayonnages de ma médiathèque je suis tombé sur ce livre dont le titre m'a beaucoup intriguée. Étant donné que l'auteur est prix Nobel de littérature, je me suis empressée de l'emprunter me disant que cela me permettrait de découvrir sa plume.
Dès les premières pages, cela a été un choc. Les mots utilisés pour décrire le chagrin causé par la perte inattendue d'un père ont trouvé une grande résonance en moi.
S'ensuit un texte sur la relation particulière que l'auteur a avec son chat, l'amour qu'il lui porte et le chagrin qu'il ressent lors de la mort de celui-ci. Et là encore, Naipaul réussit à toucher en plein dans le mil. Je ne pensais pas être autant bouleversé par un récit si bref mais dont chaque mot sonne juste à la lecture.
Il ne me reste plus qu'à dire que j'ai été subjuguée par l'écriture de l'auteur au point de vouloir très prochainement la retrouver dans un ouvrage plus conséquent pour pouvoir la savourer plus longuement.