Ouah, quelle ambiance noire, teintée d'étrangeté et de personnages brisés dans cette série qui m'a captivée.
On y fait la connaissance d'un jeune homme, Taji, qui exerce le métier de nettoyeur de scènes de crimes.
Il va devoir nettoyer la scène d'un massacre dû à un tueur en série qui découpe ses victimes et forme le mot « End » sur le sol avec les morceaux du corps.
Mais très vite, le chef de Taji disparait et une enquête va être menée pour le retrouver.
Bien entendu l'histoire du tueur en série se mêle à celle de la disparition du chef.
Il y a des séries dans lesquelles l'ambiance est tellement forte qu'on est totalement absorbé par l'histoire et qu'on s'attache aussitôt aux personnages, bons ou mauvais, parce qu'ils semblent tous avoir un charisme particulier et trimballer des histoires aussi lourdes qu'une série de casseroles rouillées.
Pas un seul ne semble avoir été épargné par les catastrophes, on a l'impression qu'ils sont tous en miettes, cassés, brisés, lessivés, ravagés comme après un ouragan.
A chaque nouvel élément, je me disais « Non, quand même pas…. ! », car l'auteur va très loin dans l'univers morbide, mais l'ensemble est tellement captivant que j'ai dévoré cette série en un éclair.
J'ai adoré ce premier tome bien que l'intrigue soit très sombre, noire et épaisse comme du goudron, glauque, mélancolique et hypnotique à la fois, et j'attends la suite avec une grande impatience.
Taji travaille pour une société de nettoyage spécialisée dans les scènes de crime et cadavres en décomposition. Il a fait le choix de travailler dans la branche de la mort car à 10 ans il a découvert le cadavre de sa mère, pendu dans leur maison.
Un tueur en série sévit en découpant ses victimes et en les mettant en scène pour que cela fasse le mot END d'oú le surnom de ce meurtrier.
Alors que Taji doit s'occuper de la dernière scène du crime de END, son patron devient injoignable.

Ce 1er tome rendre dès les premières dans le vif du sujet. le mangaka met en avant les personnages et nous permet de voir leur passé (pour Taji et l'inspectrice) ce qui est appréciable car on ne se pose pas trop de questions et nous restons focaliser sur le présent et la série de meurtres à élucider.
J'ai hâte de lire la suite.
Si vous avez le coeur bien accroché et que vous aimez les histoires de tueurs, foncez.
On découvre dans ce manga Taji dont le travail est de nettoyer de scènes de crimes. Si vous êtes comme moi, vous vous êtes demandé : mais ça existe ce métier? Et ensuite vous vous êtes dit : les scènes de crimes ne se nettoyant pas toutes seules, la réponse est oui.

Taji aime son métier (vous comprendrez vite pourquoi) mais quand des crimes arrivent près de chez lui et commencent à faire irruption dans sa vie, c'est le début d'une chasse à l'homme qu'il n'avait pas imaginé qui se met en place.

Chaque personnage a une histoire personnelle propre qui le fait se retrouver à cette instant dans la bd. Les relations et les dialogues entre les personnages sont réussis et rendent les situations crédibles (dans un contexte assez sombre bien sûr)
En un tome, le suspens et les mystères s'amoncellent. En veut en savoir plus! .
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Belle découverte
Le sujet me paraissait glauque et il l'est réellement :)
On suit la vie d'un homme qui a choisi de nettoyer les scènes de crime jusqu'au moment où il va tenter d'enquêter sur un tueur en série.
Je trouve l'histoire très originale et bien écrite.
On est vraiment pris dans l'histoire, vivement la suite