Route End tome 7 sur 8
Editions Ki-oon (23/01/2020)
4.1/5   21 notes
Après avoir passé des mois à investiguer, la police réussit enfin à mettre la main sur l'insaisissable End... Mais lorsque son identité est révélée, le choc est immense pour Taji ! Commence alors une véritable descente aux enfers pour la famille Haruno, harcelée par les proches des victimes et par les journalistes...

Tandis que le nettoyeur de cadavres perd pied face à l'horrible vérité, les enquêteurs étudient le profil du meurtrier : qu'est-ce qui a... >Voir plus
Que lire après Route end, tome 7Voir plus
Cette série de mangas en huit volumes raconte le quotidien d'une entreprise de nettoyage de scènes de crimes et, en parallèle, nous suivrons une enquête de police concernant la traque d'un tueur en série qui découpe ses victimes et positionne les morceaux de leurs corps pour écrire le mot « End ».
Ce manga n'est pas facile à lire, tant la noirceur y est présente et les personnages semblent tous brisés.
Bien que très étrange, j'ai beaucoup aimé cette série où les protagonistes sont loin d'être lisses, ils ont tous ou presque vécu des drames atroces et cela semble rejaillir sur leur vie à chaque instant.
L'enquête est palpitante, d'autant qu'elle devient de plus en plus complexe et sombre au fil des tomes.
La fin est là encore plutôt originale, car un aspect fantastique pointe le bout de son nez dans cette histoire glauque et malsaine mais tout à fait explicable par ailleurs.
L'identité de END est établit mais les motifs de ses actes restent encore nébuleux. Mais un détail sur la dernière scène de crime va pouvoir élucider ce point noir.
La famille de Taji est harcelée par les journalistes et ils ont du mal à accepter la triste réalité.

Un avant dernier tome qui commence à lever le voile sur les agissements du tueur en série. Reste à éclaircir l'identité et les agissements des frères jumeaux qui sont 4 !
[Lu en 2020]
Un tome plutôt surprenant.
Etant donné la fin du tome précédent, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Il est moins puissant bien entendu mais on creuse un peu la piste qui s'est ouverte à la fin du tome précédent. On lance des informations et on se doute que les éclaircissements vont arriver petit à petit, notamment dans le tome suivant.

critiques presse (1)
ActuaBD
24 février 2020
Un thriller à la fois macabre et psychologique qui aura su tenir le lecteur sur le qui-vive à chaque instant, afin qu’il ne perdre aucune miette des indices et des preuves qui se distillent au fil des pages et qui permettent enfin de clore cette aventure palpitante.
Je ne ressens aucune colère... Je voudrais mourir... Je n'arrête pas de pleurer... Ce n'est pas comme d'habitude... Je n'y arriverai jamais... Je ne m'en sortirai pas... Cette fois, je ne trouve pas la force...
Je ne peux pas vous expliquer en détail...
Le seul coupable, c'est end!

Videos de Kaiji Nakagawa (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kaiji Nakagawa
"Shadow of the Ring" – Sortie du tome 1 le 24 août 2023
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre... C'est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l'ombre portée de l'anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d'un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d'amitié avec Kamalu, l'intrépide petite soeur de la reine. Tout à sa joie de l'exploration d'un nouveau monde, il ne se doute pas qu'il arrive au moment où l'équilibre des alliances est sur le point de s'écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l'objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Une ethnie nomade dotée d'une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d'étonnantes armes polymorphes... Après "Route End" et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l'ombre trouvera-t-il son chemin ?