Critique de collectifpolar

Magnifique coffret en 4 volumes consacré à Kazimir Malewicz. Figure emblématique de la peinture russe du début du 20e siècle et créateur révolutionnaire du Suprématisme.
Ici Andréi Nakov est l'expert mondialement reconnu de Kazimir Malewicz et de l'avant-garde russe nous propose à travers ces 4 tomes de rencontrer K. Malevitch (1879-1935) Il y est révélé à travers l'étude de sa vie, de son oeuvre. Nakov analyse les activités de l'artiste mais aussi ses théories sur l'art.
Cette monographie retrace l'évolution artistique d'une figure emblématique de la peinture moderne.
On retrouve une importante documentation dans le 4e volume de cette ouvrage indispensable aux amoureux de l'oeuvre de Malewicz.
Et si comme moi vous êtes fasciné par cette oeuvre emblématique qu'est "le Carré noir ", alors cette biographie revisité vous sera indispensable.
Et pour compléter votre découverte je vous conseille aussi la lecture de l'excellent "Victoire sur le soleil : Kazimir Malevitch" de Nanon Gardin.
Lien : https://collectifpolar.com/