Critique de Yumiko

Avec ce rocueil, l'auteur nous offre un ouvrage très original et construit de façon assez inattendue, avec ces nouvelles qui viennent agrémenter le roman. L'histoire nous présente Damien, un jeune homme un peu perdu qui sera notre personnage principal, notre narrateur mais aussi notre guide dans ce roman pas comme les autres.

Le point fort de ce livre c'est d'allier l'histoire de Damien et la découverte de l'ouvrage qu'il retrouve dans ses affaires et qu'il décide de relire: "Les Corbeaux Brisés". Mais cet ouvrage ne sera pas qu'une simple lecture et la vie de Damien va prendre un tournant totalement inattendu une fois la première page tournée.

C'est aux côtés de notre héros que nous allons plonger au coeur d'histoires courtes étonnantes et assez sombres qui nous poussent à la réflexion sur des thèmes variés et très actuels qui peuvent, pour certains, nous rappeler des situations vécues et raviver les sentiments ressentis à ce moment-là. Cette base va construire un fil rouge complexe et nous plonger dans une histoire qui va prendre un chemin très surprenant!

C'est sombre, c'est glauque et c'est passionnant! Mais je suis bien embêtée pour vous en parler davantage, car je risquerais de vous dévoiler des bouts de l'intrigue et de gâcher votre surprise. Ca serait vraiment dommage que vous puissiez anticiper certains rebondissements. Aussi, je ne peux que vous pousser à plonger dans cet ouvrage étonnant du début à la fin.

En bref, c'est ma première lecture d'un "rocueil" et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur construit son roman. Il nous propose un récit sombre et passionnant de bout en bout, de quoi avoir envie d'en lire encore plus.