Critique de kbd

kbd
29 septembre 2013
Kiriko Nananan est l'héritière (et contemporaine) de cette génération de femmes mangaka. Née en 1972, elle a seulement 21 ans lorsque ses premiers travaux sont publiés dans la mythique revue d'avant-garde Garô. Pour information, disparu en 2002, ce magazine a vu naître et s'épanouir des auteurs aussi prestigieux que Shigeru Mizuki ou Yoshiharu Tsuge (liste non exhaustive). Quelques années plus tard, à 24 ans, elle publie son premier manga "Water" et enchaine l'année d'après avec l'oeuvre que nous chroniquons aujourd'hui.
Blue est l'histoire de deux jeunes lycéennes, Kayako et Masami. L'une est une jeune fille modèle un peu solitaire dont le plaisir quotidien est d'aller contempler la mer sur le brise-lame près de l'école. L'autre est rebelle et mystérieuse, d'étranges bruits courent sur son compte. Pourtant, la fascination, l'amitié et enfin l'amour réciproque viennent se mêler à la ronde du quotidien de ces deux jeunes femmes en devenir.

L'article complet en suivant ce lien :
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..