Critique de TheReadingBee

Un livre que je n'hésiterai pas à relire, tellement je l'ai trouvé rassurant en tant que mère, en tant que femme et en tant qu'être humain, mais aussi parce qu'il m'a inspirée et m'invite à approfondir et persévérer dans ma pratique de la méditation.

Méditante novice, le bouddhisme est pour moi une découverte que j'aurais aimé avoir connu il y a longtemps. Non pas que la sagesse contenue et résumée dans cet ouvrage ait changé ma vie, mais elle contribue réellement à l'améliorer et constitue un accompagnement quotidien non négligeable.

Cet ouvrage m'a été conseillé par ma "professeure" de méditation et constitue selon moi un cadeau inestimable. Je ne peut que la remercier de m'avoir proposé ce voyage dans les pas de mères bouddhistes qui me ressemblent mais s'efforcent de mettre en pratique des vérités et une sagesse qui m'étaient jusqu'alors inconnues.

J'ai adoré les petits résumés point par point des choses à retenir présents à la fin de chaque chapitre (histoire de pouvoir se rafraîchir rapidement la mémoire quand on en ressent le besoin) ainsi que les nombreux témoignages de mères qui mettent en pratique la sagesse bouddhiste dans leur vie quotidienne.

J'ai également aimé les conseils de lecture ainsi que toute la bienveillance qui émane de cet ouvrage. Je compte l'offrir à d'autres mères ou futures mères qui me sont chères, parce qu'il ne peut faire que du bien. Au delà d'une initiation au bouddhisme, c'est surtout le partage d'une maman - de ce qui lui fait du bien et la soutien dans son quotidien - avec toutes les autres mères pour leur montrer une autre voie possible et les rassurer quant à leur nombreuses incertitudes et interrogations.