Critique de isabelleisapure

Je referme ce livre avec la désagréable impression de ne pas lui avoir accordé toute l'attention qu'il mérite.
J'ai en effet, eu certaines difficultés à m'intéresser aux orchidées qui constituent dans toutes leurs variétés, l'essentiel du roman.
Même si je trouve ces fleurs particulièrement belles, leur histoire m'importe peu.
J'ai cependant aimé suivre « L'orchidéiste » dans sa passion pour son métier. Il préfère rester dans l'ombre de sa boutique, même si souvent il se retrouve confronté à l'univers du luxe par ses illustres clients.
Quelques beaux portraits nous sont proposés comme celui de César dans la Marine nationale depuis vingt-deux ans, il fait partie des « commandos marines » et dirige l'une des 6 unités d'élite. A chacun de ses retours à Paris, il vient dans la boutique de Sylvain choisir une orchidée pour son épouse.
Léna fait aussi partie de cette galerie de personnages qui se déploie aux milieu des orchidées. Elle est Russe, richissime, se déplace avec ses enfants et son personnel en suivant les défilés haute couture autour de la planète. Sylvain l'observe et l'admire le monde qui les sépare. « Je crois que je n'ai jamais vu de jambes aussi longues. Interminables et polies, une sorte d'ivoire. Voilà, ce sont des défenses, celles d'un animal insaisissable. »
J'ai aimé m'introduire au sein de la prestigieuse maison Guerlain pour découvrir quelques secrets de fabrication de la gamme « Orchidée impériale ».
Vidya Narine signe un roman original avec de beaux personnages, l'écriture est agréable et élégante.
J'ai regretté cependant la place trop importante consacrée à la culture des fleurs qui ne m'a pas vraiment intéressée.
Je remercie « Les Avril » et NetGalley pour cette découverte.
#Orchidéiste #NetGalleyFrance !