AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de whiteaker


Ah la la ! Que d'émotions avec cet E-book! Presque deux semaines après, j'en ai toujours les marques bien visibles ^^ Il faut dire que pour ceux qui me suivent sur L.A., il m'a fait passer par toutes sortes de couleur ^^

Je tiens avant tout à remercier Les éditions Lune écarlate et Livraddict pour ce partenariat ^^

Je crois aussi que cela tient au fait que lorsque je l'ai demandé, tardivement un soir, je n'ai pas du bien lire le synopsis. On va donc suivre l'histoire d'Angeline, une jeune humaine qui vit dans une communauté de vampires. Il y a ainsi sur toute la Terre, des villes où les humains côtoient et servent en toute connaissance de cause, des Vampires. Il est même prévu qu'Angeline épouse l'un des jeunes fils Vampire du Maître des lieux. Seulement, elle va se faire enlever, un jour, par Thomas, le fils ainé.

Elle va alors subir des choses plus qu'horribles, puis se voir secourir et devoir alors se reconstruire tout en se préparant pour le procès qui va se dérouler contre Thomas.

Après cela, je ne peux que vous dire que j'ai d'abord pensé "WTF !!" Si tout le roman est comme ca, je ne pourrais pas le lire. Puis "Mouais ca va" et à la fin "Non, c'est pas possible, ca ne peut pas finir comme ca ! Je veux le tome 2 !" :P

Vous aurez donc compris que l'intrigue est intéressante, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de choses et qu'elle m'a bien plu. Mais Elle n'est certainement pas à mettre en toutes les mains. A réserver pour des adultes ! C'est la première (et surement la dernière) fois que je fais ce genre de recommandations car je ne suis pas pour les classifications, mais là c'est vraiment indispensable !

Après, savoir si c'est une bonne romance ... Je dirais oui, mais j'en ai lu peu et je ne saurais juger sur ce point là. Après, je dirais que tout ce qui se déroule est parfaitement plausible et les réactions des personnages sont tout à fait crédibles chacun dans leurs rôles. de plus Nathy sait tout à fait, à mon avis, jouer sur les émotions pour nous amener sur de fausses pistes. On est constamment sur des montagnes russes, mais qui rendent justement les réactions plausibles. Il est toutefois à noter qu'il est dommage de ne pas avoir plus d'informations sur les personnages annexes, sachant que le récit est très centré sur Angelyne et Swan.

Par contre, j'aurais des choses à redire au niveau de l'écriture. Ce n'est pas le premier livre de l'auteure et je n'ai pas lu les autres, mais j'ai trouvé que dans l'ensemble, le ton de l'ensemble était assez vulgaire alors même que cela n'était pas nécessaire. de même, cela ne concerne pas l'auteure, mais la traduction comportait un certain nombre de couacs grossiers qui certes n'empêche aucunement de lire, mais pose la question de la relecture du texte. Car je ne parle pas de s oubliés, mais bien de mots proches, mais complétement hors-sujet. Après, je vous rassure, je n'en ai pas vu plus d'une dizaine. Mais cela se pose tout de même.

Pour finir, après avoir un peu réfléchi, je pense que j'essaierai de lire la suite, mais elle ne figure pas dans mes séries prioritaires.
Lien : http://aventures-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          85



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}