Citations sur De Larmes et de Sang, tome 1 : Sang d'Ombre (6)

— On parle de moi ? Comme c’est charmant ! Eh bien, c’est parfait. Maintenant, tu sais à quoi je passe une partie de mes journées ou de mes soirées. Je n’aurai plus à t’éviter ou à te le dire, puisque tu l’a découvert toute seule. Vous permettez ?
Il traversa la pièce et ouvrit la porte d’un minibar encastré. S’y trouvait un lot de bouteilles et de verres. Il s’en servit un du même breuvage que la veille et l’avala cul sec, puis le remplit à nouveau et se dirigea vers les trois personnes assises qui étaient à l’affût du moindre de ses gestes. Il se laissa tomber sur le sofa à côté du majordome et allongea ses longues jambes, les pieds sur la table basse.
— Quoi ? J’ai soif !
Extrait chapitre 2 :
« Elle resta là des heures à contempler les nuages et ce qu’elle parvenait à voir de la rue. Elle n’avait rien d’autre à faire. Prisonnière, son esprit s’évadait quand elle regardait le ciel, observait les oiseaux et les traînées blanches laissées par les avions. Elle avait tant envie d’être ailleurs. »
La communauté ichorienne était soudée. Elle pourvoyait aux besoins de tous ses membres, qu’ils soient immortels ou pas. Elle était si bien organisée que peu de choses étaient laissées au hasard. Les humains y naissant étaient pris en charge depuis leur premier cri jusqu’à leur mort. Personne n’était mis de côté. Il était donc normal qu’Angelyne soit ainsi logée et même payée. Ce n’était cependant pas sans contrepartie, chaque individu donnant de son temps pour le bien de tous. La société des vampires était loin d’être parfaite, mais elle tentait d’être équitable.
— En quelque sorte… Je ne vous suggère pas de le tuer, vous seriez condamnée pour cela. Mais, parfois, exprimer ce que l’on a sur le cœur ou coller son poing dans la figure, ça soulage. Bon, revenons à nos moutons. J’ai besoin de quelques précisions. Je me doute de ce que cela va vous coûter, mais, pour le procès, il me faut certains détails, notamment tout ce dont vous vous souvenez avant et au moment de votre enlèvement.
Des heures plus tard, Angelyne se réveilla dans une chambre où elle avait été transférée après son opération. Le chirurgien avait tenté de réparer du mieux qu’il pouvait les dégâts occasionnés par les viols successifs, malheureusement, la jeune fille ne pourrait plus enfanter. Tout ce que Thomas lui avait fait subir n’était pas sans conséquence.
Extrait du chapitre 8 :

Il perçut sa peur, mais choisit de demeurer dans l’ombre jusqu’à ce que la situation exige qu’il se dévoile à elle. Swann avait toujours aimé mettre ses sujets d’observation dans un contexte qui lui permettait de guetter le moindre geste sans que l’on puisse deviner son expression. Il s’arrangeait pour que l’on soupçonne sa présence sans réellement le voir. Swann était un prédateur et Angie, ce jour-là, était en quelque sorte sa proie, même s’il n’était pas là pour l’attaquer.