AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Dans ce sixième tome mettant en scène les aventures de Tristan de Castelreng, nous retrouvons ce dernier immédiatement à la suite de ce qui s'était passé dans le volume précédent. Prisonnier des anglais, et en réalité du redoutable Prince de Galles alias le Prince Noir, Tristan ne peut qu'envisager son avenir de manière très sombre. En effet, le prince Noir a la rancune tenace et n'a jamais oublié la tentative d'enlèvement avortée dont il a failli être la victime et dont Tristan était le meneur (car il suivait les directives de l'ancien dauphin devenu entre-temps le roi Charles V). Contrairement à d'autres prisonniers comme par exemple Bertrand du Guesclin qui vont retrouver leur liberté en échange d'une rançon, Tristan va devoir faire preuve de tout le courage nécessaire et devoir affronter des ennemis pour gagner sa liberté. En effet, il va devoir défendre chèrement sa peau dans la lice en participant à des spectacles pour le plus grand plaisir du machiavélique Prince Noir. Les dés semblent pipés, mais avant l'affrontement final, Tristan va découvrir qu'il compte quelques alliés dans la place. La dernière en date n'est rien d'autre que Tancrède, la cousine d'Ogier d'Argouges. Cela m'a fait une fois de plus regretter de ne pas avoir commencé par lire la saga mettant en scène ce dernier…Bon, ce n'est que partie remise…
La partie mettant en scène les combats m'a fait penser au film Ivanhoé que je regardais quand j'étais gamine…mais là les descriptions de Pierre Naudin sont évidemment plus teintés de réalisme…
L'objectif de Tristan est avant tout de tourner le dos à tout ce qui a trait à la guerre et surtout de retourner en Normandie où il a laissé sa jeune épouse. Mais le chemin sera long et semé d'embuches…

Challenge A travers l'histoire
Challenge Séries 2019
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}