Critique de AMR_La_Pirate

Les très jeunes enfants ont besoin de leur sucette, tétine, sussu, tototte et ont souvent beaucoup de mal à s'en passer en grandissant. Tel est le sujet abordé par Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon dans La Tétine de Nina.

"Quand vas-tu enfin arrêter de sucer cette tétine ?", demande la Maman un peu énervée par l'omniprésence de cet objet dans la bouche de sa fille. "Jamais", lui répond Nina. En effet, elle veut l'emporter partout avec elle : au parc, à la piscine, au travail quand elle sera grande, et même à son mariage…
Nous demandons souvent à notre petite fille de deux ans de retirer sa sussu pour nous répéter ce qu'elle nous dit et que nous n'avons pas compris et j'ai beaucoup apprécié que cette situation récurrente soit reprise dans ce livre, à travers la mauvaise diction de Tina quand elle s'exprime avec sa tétine en bouche.

La chute est amusante et pleine de promesses positives. Car il faut grandir pour laisser sa tétine, comprendre que l'on peut s'en passer tant en n'étant pas fragilisé. Ici, c'est un vilain loup, mal dans sa peau, qui devient dépositaire de la précieuse tétine quand Tina comprend qu'il en a plus besoin qu'elle.

Un petit livre au graphisme acéré et piquant, bien utile pour parler avec les petits de ce sujet délicat. Ma petite merveille l'adore mais n'est pas prête à abandonner sa sussu pour l'instant. Affaire à suivre donc !

Lien : https://www.facebook.com/pir..