AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un nouveau monde, tome 1 : L'unification (22)

Ne faisais-je pas une erreur en le repoussant alors même que je ne voulais que me perdre en lui ? Je commençais sérieusement à douter du bien-fondé de mon plan tout à coup. En effet, n’était-je pas en train de me punir toute seule et sciemment ? Devais-je vraiment me priver du bonheur d’être enfin entre ses bras, alors que c’était mon désir le plus cher ?
Commenter  J’apprécie          00
Vois-tu, ma petite chérie, le propre des Hommes est qu’ils peuvent changer en mieux et donc s𠆚méliorer. A ceux-là, tu pourras accorder ta confiance.
Commenter  J’apprécie          00
C'était mon deuil. Oui, une véritable mise à mort… Mon corps était bien là pourtant, mais mon âme était sans vie. Je perdis toute notion de temps et d'espace.
Commenter  J’apprécie          00
Ses lèvres si proches des miennes m’avaient donné le tournis et l’envie irrépressible de la toucher s’était alors emparée de moi.
Commenter  J’apprécie          00
J’eus le temps de le voir totalement stupéfié, à la limite de la déconfiture par mon acte inattendu avant de lui lancer victorieusement tandis que le panneau d’accès se refermait en même temps : « Même pas en rêve! »
Commenter  J’apprécie          00
Les remords n'avaient été et ne seraient jamais quelque chose qui importait dans mon quotidien. C'était un état d'âme non constructif et surtout bien inutile qui n'avait aucune place dans ma vie. En effet, ce qui était fait, était définitivement fini et on ne pouvait pas changer les événements quels qu'ils soient. Alors, pourquoi se morfondre en vains sentiments de culpabilité ?
Commenter  J’apprécie          30
L'ignorance fait faire beaucoup de bêtises aux gens qui ne font aucun effort de compréhension et on été dirigés en réalité par des ignorants, ou plutôt des érudits ignorants.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement, je me disais que j'avais bien fait de prendre ce traitement même si cela incluait un rétablissement tout à fait factice.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que tu saches que tu n'étais pas dans ton état normal hier. Malok a versé dans ton verre un libérateur, déclara-t-elle tout à trac.
Commenter  J’apprécie          10
Allait-il me cafter auprès du Superviseur pour le plaisir de me voir sortir du programme ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}