Citations sur Un nouveau monde, tome 1 : L'unification (22)

Ne faisais-je pas une erreur en le repoussant alors même que je ne voulais que me perdre en lui ? Je commençais sérieusement à douter du bien-fondé de mon plan tout à coup. En effet, n’était-je pas en train de me punir toute seule et sciemment ? Devais-je vraiment me priver du bonheur d’être enfin entre ses bras, alors que c’était mon désir le plus cher ?
Vois-tu, ma petite chérie, le propre des Hommes est qu’ils peuvent changer en mieux et donc s𠆚méliorer. A ceux-là, tu pourras accorder ta confiance.
C'était mon deuil. Oui, une véritable mise à mort… Mon corps était bien là pourtant, mais mon âme était sans vie. Je perdis toute notion de temps et d'espace.
Ses lèvres si proches des miennes m’avaient donné le tournis et l’envie irrépressible de la toucher s’était alors emparée de moi.
J’eus le temps de le voir totalement stupéfié, à la limite de la déconfiture par mon acte inattendu avant de lui lancer victorieusement tandis que le panneau d’accès se refermait en même temps : « Même pas en rêve! »
Les remords n'avaient été et ne seraient jamais quelque chose qui importait dans mon quotidien. C'était un état d'âme non constructif et surtout bien inutile qui n'avait aucune place dans ma vie. En effet, ce qui était fait, était définitivement fini et on ne pouvait pas changer les événements quels qu'ils soient. Alors, pourquoi se morfondre en vains sentiments de culpabilité ?
L'ignorance fait faire beaucoup de bêtises aux gens qui ne font aucun effort de compréhension et on été dirigés en réalité par des ignorants, ou plutôt des érudits ignorants.
Finalement, je me disais que j'avais bien fait de prendre ce traitement même si cela incluait un rétablissement tout à fait factice.
Il faut que tu saches que tu n'étais pas dans ton état normal hier. Malok a versé dans ton verre un libérateur, déclara-t-elle tout à trac.
Allait-il me cafter auprès du Superviseur pour le plaisir de me voir sortir du programme ?