😊 A la découverte 😊
Perdue dans les Bois-Noirs d'Erika Navilles
Editions du Mot Passant

Le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans une tourbière auvergnate, sur les mêmes lieux qu'un autre drame survenu trente ans plus tôt. Christophe, récemment revenu dans la région de son enfance suite à une mutation, fait le rapprochement entre cette enquête et le corps retrouvé dans les mêmes circonstances quand il avait 10 ans. Une noyade qui le hante depuis son enfance, qui le touche surtout de très près.
Un retour aux sources difficile pour Christophe qui fait remonter dans ses souvenirs les drames du passé. Et cela ne va pas s'arranger car sa fille, adolescente avec laquelle il tente de renouer du lien, va se mettre en danger.

Deux noyades à 30ans d'intervalles, mais quel lien peut-il y avoir entre Isabelle et Elena. Cette histoire va nous replonger dans de vieux secrets de famille. En remontant à la surface, les vieilles histoires peuvent tout chambouler au passage mais aussi remettre les choses à leur place et leur donner un sens.
L'enquête est finalement presque accessoire dans ce roman qui traite plus des relations de famille, du lien et des failles qui se créent, des non-dits qui font plus de mal que la vérité qu'ils dissimulent.

Une lecture agréable, qui nous plonge au coeur de l'Auvergne aux côtés de personnages attachants. Si le suspense n'est pas forcément le moteur de cette histoire, le livre nous réservera tout de même quelques surprises et retournements de situation.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.motpassant.fr/nos-titrescollections/351-perdue-dans-les-bois-noirs-erika-navilles-9782357922310.html