Critique de Louva

En 4ème de couverture : "... L'auteur expose les multiples facettes de la relation toxique avec un tel parent. Elle appuie ses révélations sur des témoignages surprenants et poignants d'enfants ... Pourtant il est possible de s'extraire de ce lien destructeur et de s'autoriser à être heureux. Ce livre fournit les meilleures stratégies afin de se déculpabiliser et de reprendre enfin le contrôle de sa vie"
En effet, ce livre regorge de témoignages, il n'y a pas tromperie sur la marchandise sur cet effet d'annonce, voyeuristes ce livre est pour vous. Par contre, ce livre manque cruellement de mise en perspective. Si vous voulez comprendre le fonctionnement des manipulateurs, passez votre chemin. Et quant aux 'meilleures stratégies' elles sont balayées superficiellement en une quarantaine de pages, ici encore envahies de témoignages qui complètent ceux des 220 pages précédentes. Bref, vous l'aurez compris, un livre que je ne recommande nullement si vous souhaitez cheminer sur cette problématique. Si c'est le cas, je vous renvoie par contre vers La manipulation ordinaire de Marie Andersen, éclairant.