Critique de ManonRL

Alexandre aurait pu être Caius Julius Caesar s'il n'avait pas été Alexandre. le mythe aurait été parfait...
Dans cet ouvrage dense, Alexandre le grand, fils de Philippe II de Macédoine et roi d'un empire s'étalant jusqu'à l'Inde, décide de conquérir Rome et ses alentours. Pourquoi pas après tout, vu que rien ne pourrait l'arrêter dans sa soif de pouvoir et de mégalomanie.
Ce livre, parfaite uchronie d'une époque révolue mais non oubliée par les historiens, illustre à la perfection l'obsession pour la gloire de ce roi autoproclame fils de Zeus, et ce, à travers les regards de ses plus proches compagnons comme, entre autres, Perdiccas un de ses généraux, Roxane, la dangereuse première épouse bactrienne prête à tout pour se débarrasser d'Alexandre, Nestor, médecin du roi aux origines troubles, Euctemon, athenien autiste obsédé par les planètes ou encore Lysanias, jeune page macédonien remplaçant malgré lui du défunt Hephaistion, seul véritable amour d'Alexandre.
Après seigneurs de l'olympe que j'ai dévoré comme une folle, l'auteur réussit une fois de plus à nous embarquer dans son univers antique où la nouveauté et les destins de nos protagonistes nous tiennent en haleine jusqu'au bout!