Critique de LiliDrawinthecity

Pour moi, Les Vampires de Chicago de Chloé Neill est un véritable coup de coeur. Je vous préviens donc, soyez prêts à n'entendre que des louanges au sujet de ce roman. J'ai, en effet très peu de chose – voire quasiment pas – à lui reprocher.

Tout d'abord, j'ai été littéralement séduite par les personnages, et notamment Merit, l'héroïne de cette histoire et son narrateur, qui est bourrée d'humour et de répartie. C'est également une jeune fille dynamique, intelligente et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut, du moins elle sait surtout ce qu'elle ne veut pas, et le fait clairement savoir à quiconque peut l'entendre. Il y a aussi Ethan Sullivan, bien sûr, dont on excuse l'arrogance rien qu'en apercevant le sourire à travers les yeux de Merit. Nous voilà tout de suite tenue en haleine par cette romance naissante et mouvementée entre les deux vampires. J'ai également beaucoup aimé le couple de Mallory, colocataire aux cheveux bleus et au caractère bien trempé de Merit, et Catcher, un musclor expert en art martiaux qui en a dans le ciboulot et qui pratique la magie en prime. Ils apportent à eux deux indubitablement une touche d'humour à ce roman. Puis il y a Lyndsey, Luc et plein d'autres, tous plus intéressants à leur manière les uns que les autres.

D'autre part, j'ai trouvé l'écriture de Chloé Neill très fluide et agréable. Les pages se tournent presque toutes seules. Cela en va de même avec l'intrigue. Les différents évènements s'agencent magnifiquement bien, ce qui donne au récit beaucoup de crédibilité. On croit en cette histoire, c'est vraisemblablement la force de ce roman, en plus de la singularité de ses personnages. On y trouve aussi un suspens qui nous tient jusqu'à la dernière page, des rebondissements intéressants qui nous incite à continuer toujours plus notre lecture.

Chloé Neill semble avoir l'art de garder son lecteur en éveil. Pour ma part, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Merit !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..