AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de FiftyShadesDarker


FiftyShadesDarker
  23 mars 2018
Un sixième tome que je voulais découvrir après avoir lu les tomes précédents, surtout le cinquième. Et franchement, j'ai une nouvelle fois énormément apprécié cette lecture...

L'histoire reprend alors que Merit, en compagnie d'Ethan, se lance à la poursuite de Malory pour l'empêcher de libérer un artefact dangereux. Merit doit vaincre de nombreux obstacles comme l'ancien maire de la ville ou encore Ethan, qui n'a pas encore retrouvé tous ces pouvoirs, toutes ces capacités...

Je dois dire que les événements s'enchaînent dès les premières pages de ce sixième tome et cela pour mon plus grand plaisir. Une nouvelle fois, je ne me suis pas ennuyée entre les relations qui se nouent et qui se dénouent, les péripéties qui s'enchaînent, ainsi que les secrets qui ressortent. C'est toujours un plaisir de suivre Merit dans ces aventures, mais surtout c'est vraiment génial qu'Ethan soit de retour, même s'il m'a un peu beaucoup énervé, mais je dois avouer que cela m'avait énormément manqué dans le tome précédent. Bref, encore un tome qui me donne envie de continuer cette Saga que j'apprécie énormément. D'ailleurs, la suite est déjà dans ma Pile à Lire.

La fin est signe d'espoir pour la Maison Cadogan, mais aussi pour la relation entre Merit et Ethan. Peut-être vont-ils réussir à vraiment reconnaître leurs sentiments l'un pour l'autre et se laisser aller dans leur relation...

Merit est une jeune femme encore plus forte quand elle retrouve Ethan, même si celui-ci peut être parfois encore plus rude que dans les tomes précédents. Mais Merit reste courageuse et déterminée, c'est ce qui me plait toujours autant dans ce tome-ci. le truc, c'est que je trouve parfois ces réactions un peu enfantine, un peu immature, notamment face à Ethan, qui se refuse à elle. Leur relation est un peu je t'aime, moi non plus. Cela risque d'être vraiment pénible si cela n'évolue pas dans les prochains tomes, surtout que cela pourrait dévoiler d'autres caractères concernant Merit, comme Ethan.

Ethan est revenu d'entre les morts grâce à Malory, qui voulait le transformer en familier, mais cela fut un échec. Malgré tout, il ne se sent pas en plaine forme. Il ne peut plus utiliser la télépathie avec Merit et il sent qu'il peut ressentir certaines émotions de Malory. C'est pour cela qu'il souhaite s'éloigner de Merit pour ne pas la faire souffrir, alors que c'est la seule à toujours être présente, à toujours le soutenir... Cela m'a un peu désespéré, mais je commence à être habituée à son comportement anti-gentleman. Enfin, il reste déterminé pour reprendre la tête de la Maison Cadogan, mais surtout pour que cette dernière ne soit plus sous tutelle. Bref, un personnage que j'aime toujours autant, même si parfois il est vraiment borné !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On vit toujours autant les aventures de Merit, la narratrice, et je trouve cela vraiment génial. J'ai hâte de découvrir la suite, car le style de Chloe Neill est vraiment entraînant.

En général, un sixième tome qui enchaîne les péripéties entrecoupées avec les retrouvailles de Merit et Enthan. Qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus