Je tiens dans un premier temps à remercier Évidence Editions, avec qui nous sommes partenaires, ainsi que Nelly M.C pour leurs confiances. Ce roman est écrit à la première personne et chaque chapitre nous offre le point de vue, soit d'un des deux protagonistes principaux. le livre se lit très facilement et très rapidement.

Pour vous reconstituer l'histoire, Tina, adolescente blonde aux yeux gris et sa meilleure amie Mélina, arrivent dans l'internat de Saint-Laure en pleine année scolaire. Les élèves s'interrogent sur le pourquoi du comment et spécialement Antoine et Jack, les deux garçons les plus populaires de cette école. Ayant la réputation d'être des coureurs de jupons sans aucune attache, ils se retrouvent pourtant troubler par les deux demoiselles, qui semblent leurs cacher des choses.

La réputation du beau brun n'inspire pas confiance à la jolie blonde : il est beau, dragueur et violent ; elle est brisée, peu sûre d'elle et secrète. Il a du mal à la cerner et elle le fuit au moindre rapprochement. Malgré ce jeu entre les deux lycéens, plus les chapitres passent, plus la tension entre Antoine et Tina est palpable.

C'était sans compter sur Stella, ancienne conquête d'Antoine, qui pense que le jeune homme est sa propriété et met tout en oeuvre pour l'éloigner de Tina. de plus, Rick, le pire ennemi d'Antoine, fait ressortir ce qu'il y a de pire en Antoine et cela effraie l'adolescente, qui ne veut pas passer d'un homme violent à un autre.

J'ai trouvé les relations entre les personnages très intéressantes et très belles. le lien entre Tina et Mélina m'a beaucoup touchée, j'ai eu un coup de coeur pour Mélina que j'ai trouvé très protectrice, honnête et amusante. Elle veut le meilleur pour sa meilleure amie sans pour autant être trop envahissante dans la relation avec Antoine.

de plus, la relation entre les garçons, Antoine et Jack, était également une de mes préférées, ils n'hésitent pas à se dire les choses, à se défendre et à se conseiller.

J'aurais aimé voir l'évolution de la relation entre Mélina et Jack avec un peu plus de détails, car je les ai trouvé vraiment adorables malgré leurs chamailleries constantes.

Quand j'ai lu le synopsis pour la première fois, j'avoue avoir été intrigué par l'histoire entre Tina et son père David. Malgré les nombreux flash-back sur l'enfance et l'adolescence de la blonde, où nous avons pu comprendre ses différents traumatismes, j'ai été un peu déçu que la confrontation tant attendue, ne dure que si peu de temps.

Hormis ce point, j'ai trouvé ma lecture très agréable et j'ai passé un très bon moment en compagnie des internes de Saint-Laure !
Lien : https://www.murmureslitterai..