3,7

Le livre ne m'a malheureusement pas plus. L'essentiel de l'histoire se résume à l'amour naissant entre un jeune homme et une jeune femme noir. L'idée est super intéressante : à l'occasion de cette rencontre où deux jeunes se découvre et se dévoile, ils nous confrontent au racisme (ordinaire ou pire) qu'ils vivent. Cependant, je pense que le livre aurai pu être réduit de moitié et être plus impactant. Trop de passages m'ont sembler long et sans intérêt. L'utilisation de la seconde personne du singulier tout le long du roman ne m'a pas paru intéressant.
Pour résumer, je n'ai malheureusement pas été réceptif à ce livre malgré l'idée que j'aime beaucoup et que je trouve plutôt bonne.
C'est l'histoire d'amour entre deux personnes à Londres. On retrouve les codes de l'amour, de l'envie.
J'ai été déçu de se livre. Pour ma part, l'histoire ne m'a pas touché. Certains passages sont longs et on ne sait pas qui parle si c'est elle ou lui !!
L'approche raciste je crois que je suis passé à côté.
Bref n'hésitez pas à le lire pour avoir votre propre avis !!