Critique de julie_et_ses_lectures

J'ai dévoré ce roman écrit à quatre mains, je me suis laissée bercer dans cette romance noël ! Ça fonctionne, la magie opère.
Angela, photographe de mode londonienne, tente de se faire connaître en Angleterre dans son monde de la photographie. Elle doit se rendre dans le village de son enfance, en Provence, dans le sud de la France pour régler une affaire de succession à Maillane où elle a habité jusqu'à ses quinze ans.
Angela est en couple avec Edward, qui souhaite profiter du réveillon de Noël pour lui présenter ses parents. Elle lui promet d'être de retour… Tout est prévu alors Angela part vers le sud de la France. Cependant, un détail imprévu va bouleverser ses plans, une tempête de neige.
15 ans après, Angela va retrouver son amour de jeunesse, Matias qui est devenu un vigneron sexy. Lui est accro à Noël tandis qu'elle elle est déteste ça.
C'est une jolie romance de Noël, avec un joli décor hivernal dans une Provence enneigée, saupoudrée le récits de flocons, de desserts et d'odeurs de lavande et de Noël. Les personnages sont attachants, j'ai aimé Matias, parfois Angela est un peu agaçante, vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez lu.
Le récit est bien construit, une alternance entre Angela et Mathias, avec des chapitres courts et efficaces.
De nombreux thèmes sont abordés comme les fêtes, l'héritage familial…
La plume de Sandra et de Alice s'entremêle harmonieusement. La lecture est fluide et agréable… J'ai aimé les références musicales dont celle du titre (les Beatles) comme le titre de cette romance. Un happy end prévisible, mais comme on les aime en cette période ! La cerise sur le gâteau, vous pourrez retrouver les douceurs et les desserts en recette à la fin du roman.

Conclusion cette romance se dévore d'une traite, accompagnée d'une bonne tasse de thé et de biscuits à la cannelle sous un plaid tout doux.
C'est frais et c'est gourmand, c'est piquant et c'est bienveillant, c'est drôle et c'est tendre alors si vous aimez les romances feel-good, n'hésitez pas à glisser ce roman entre vos mains.