Et maintenant, je peux déclarer ouverte la saison des romances de Noël – et je le fais le jour d'Halloween.
Nous avons deux personnages qui ont été proches, à une époque, et que la vie s'est chargée de séparer. Oui, écrit ainsi, je donne l'impression de chroniquer un mélo. Il n'en est rien ! Angela avait 15 ans quand elle a quitté la Provence, quinze ans plus tôt. Elle ne voulait plus vivre auprès de son père, dont elle se sentait totalement incomprise : elle n'était pas le fils qu'il aurait aimé avoir, le fils qui aurait pu lui succéder. Angela a quasiment réalisé son rêve : elle est photographe de mode à Londres ! Elle fait le maximum pour satisfaire sa chef, qui veut que ses ordres soient exécutés immédiatement (le plus rapidement possible, c'est encore trop long). Elle est en couple à un bel anglais, qui souhaite la présenter à ses parents. Pour lui, pour eux, Noël, c'est sacré. Pas pour Angela, et ce serait beaucoup trop long à lui expliquer pourquoi. Cependant, par facilité, pour ne pas avoir à s'expliquer, justement, elle accepte. Cependant, un contretemps la sauve (de son point de vue, pas de celui d'Edward) : elle doit se rendre en Provence pour régler la succession de son père, décédé six mois plus tôt. Elle doit donc retourner, pour la dernière fois pense-t-elle, sur les lieux de sa jeunesse.
Là, se trouve Matias. Lui adore Noël, en dépit des épreuves que la vie lui a réservé : la mort de ses parents, et, six mois plus tôt, la mort de son mentor, le père d'Angela. Matias est vigneron, et il s'inquiète de l'avenir de ce domaine qu'il aime tant. Casanier, il ne voyage que pour son travail, promouvoir « son » vignoble. Aussi le retour d'Angela lui permettra de savoir ce que deviendra le domaine – et ce qu'est devenue Angela.
Le retour d'Angela provoquera quelques étincelles, un choc des cultures, si j'ose dire. Et quand Angela se retrouve coincée pour cause de neige… oui, elle aura de la peine à faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Oui, nous avons là tous les ingrédients d'une bonne romance : deux personnages que tout semble séparer, et qui ne demandent, finalement, qu'à se retrouver. le comment, c'est ce doux récit qui nous le montrera. Doux, mais piquant aussi parfois : Angela a son franc-parler, et cela ne fait pas plaisir à tout le monde. Dans certaines situations, c'est tout de même très utile ! Et Matias a beau aimé Noël, être rempli de joie de vivre, il est aussi capable de dire tout ce qu'il a à dire. Romance de Noël ne signifie pas fadeur. Alors oui, nous aurons un happy end. Nous aurons même des recettes qu'il ne tient qu'à nous de tester. Bref, ce livre a tout pour faire passer un bon moment de lecture.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Angela revient dans son village natal, à contrecoeur, afin de régler la succession de son père avec qui elle était brouillée.

Matias, lui, n'a pas bougé de ce charmant village provençal, il y a travaillé avec le père d'Angela avec qui il avait des relations d'amitié très forte.

Angela et Matias, qui étaient amis lorsqu'ils étaient adolescents n'ont plus grand chose en commun.
Leurs retrouvailles sont peu chaleureuses et laissent présager du pire, dans un premier temps, pour bifurquer vers le meilleur, évidemment.

Il a manqué d'un peu de tout dans cette histoire, d'humour surtout, et pourtant les jalons étaient posés avec le chien, les amis d'enfance, les quiproquos.

Une histoire légère, trop légère probablement pour moi.

Je voulais de la folie, je voulais des rires, je voulais des paillettes.....

J'ai dévoré ce roman écrit à quatre mains, je me suis laissée bercer dans cette romance noël ! Ça fonctionne, la magie opère.
Angela, photographe de mode londonienne, tente de se faire connaître en Angleterre dans son monde de la photographie. Elle doit se rendre dans le village de son enfance, en Provence, dans le sud de la France pour régler une affaire de succession à Maillane où elle a habité jusqu'à ses quinze ans.
Angela est en couple avec Edward, qui souhaite profiter du réveillon de Noël pour lui présenter ses parents. Elle lui promet d'être de retour… Tout est prévu alors Angela part vers le sud de la France. Cependant, un détail imprévu va bouleverser ses plans, une tempête de neige.
15 ans après, Angela va retrouver son amour de jeunesse, Matias qui est devenu un vigneron sexy. Lui est accro à Noël tandis qu'elle elle est déteste ça.
C'est une jolie romance de Noël, avec un joli décor hivernal dans une Provence enneigée, saupoudrée le récits de flocons, de desserts et d'odeurs de lavande et de Noël. Les personnages sont attachants, j'ai aimé Matias, parfois Angela est un peu agaçante, vous comprendrez pourquoi quand vous l'aurez lu.
Le récit est bien construit, une alternance entre Angela et Mathias, avec des chapitres courts et efficaces.
De nombreux thèmes sont abordés comme les fêtes, l'héritage familial…
La plume de Sandra et de Alice s'entremêle harmonieusement. La lecture est fluide et agréable… J'ai aimé les références musicales dont celle du titre (les Beatles) comme le titre de cette romance. Un happy end prévisible, mais comme on les aime en cette période ! La cerise sur le gâteau, vous pourrez retrouver les douceurs et les desserts en recette à la fin du roman.

Conclusion cette romance se dévore d'une traite, accompagnée d'une bonne tasse de thé et de biscuits à la cannelle sous un plaid tout doux.
C'est frais et c'est gourmand, c'est piquant et c'est bienveillant, c'est drôle et c'est tendre alors si vous aimez les romances feel-good, n'hésitez pas à glisser ce roman entre vos mains.
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la comédie romantique à ne surtout pas rater cet hiver. Un roman punchy, doux, tendre, drôle, pétillant et rempli d'amour qui à coup sûr saura vous mettre du baume au coeur et des étoiles plein les yeux. Une histoire qui parlera forcément à celles et ceux qui sont fans de films romantiques hivernaux comme Love actually, The holiday ou encore Serendipity. Cette petite pépite de Noël c'est "Love me doux, un noël givré en Provence" de Alice Quinn et Sandra Nelson et je vous en dis tout de suite plus car j'ai bien envie de faire découvrir ce gros coup de coeur à tous les lecteurs !
A quelques jours de Noël, Angela, photographe de mode londonienne doit retourner dans le village de son enfance en Provence pour régler la succession de son père décédé. Elle ne compte pas s'y eterniser, bien décidée à rejoindre le plus vite possible son boyfriend pour un réveillon dans sa belle famille.
Mais une tempête de neige vient bouleverser ses plans et l'oblige à trouver refuge chez le gardien du domaine viticole de feu son père, qui n'est autre que Matias, son amour d'adolescence... 15 ans sans se voir et l'adolescent gringalet s'est transformé en vigneron follement attirant. Mais ce dernier a un énorme défaut, il adore Noël alors que la jeune femme a cette période en horreur. Pire encore, il s'efforce d'être toujours de bonne humeur et est bien décidé à mettre à mal son régime anti gluten. Ajoutons à cela sa chienne déchaînée qui semble s'être amourachée de notre héroïne et son escapade provençale menace de tourner au cauchemar !
En matière de romances de Noël, chaque année c'est un peu la roulette russe, beaucoup de parutions, un choix énorme et à la façon des vins, beaucoup de 1er crus et bien moins de grands crus ! Et bien ce roman est un grand cru, de ceux qui se dégustent avec un grand plaisir, que l'on prend le temps de savourer pour en saisir toutes les saveurs et les nuances mais que l'on ne peut s'empêcher de finir bien trop vite.
J'ai vraiment tout adoré dans ce roman, de son décor de vignoble provençal en mode enneigé, à ses personnages complètement inoubliables et ses dialogues tantôt tendres et tantôt drôles, de ceux qui vous arrachent des éclats de rires, des sourires ou des soupirs de contentement.
D'ailleurs en parlant des personnages, si par moments Angela a pu m'agacer, je suis complètement et définitivement tombée amoureuse de Matias. Mais quel homme! Vraiment les deux auteures nous gâtent avec ce héros plus que parfait avec son côté homme des bois à apprivoiser, bon cuisinier, attentif et passionné. Un homme dont on rêve à la lecture du roman qu'il puisse d'un claquement de doigts s'extraire de ses pages pour apparaître dans notre vie et nous protéger de ses bras forts et puissants (je n'ai jamais trouvé aussi sexy un homme fendant des bûches que depuis ce livre !).
La relation entre nos deux héros m'a vraiment transportée, fait rêver, provoquée des petits papillons dans le ventre. C'est une histoire tellement envoûtante et captivante que je me suis complètement fait happer et que j'ai eu l'impression de vivre cette histoire de l'intérieur, jouant le rôle d'Angela (et oui, tant qu'à faire, autant en profiter pour vivre par procuration une belle histoire avec un homme plus que parfait !).
La plume des deux auteures est vraiment très plaisante à suivre et les pages se tournent à une vitesse folle. Tous les ingrédients sont réunis au service d'une romance douce, cosy et incroyablement gourmande. Des descriptions de mets sucrés ou de dégustations de vins vous mettront l'eau à la bouche autant que d'imaginer Matias sans sa chemise de bûcheron !
En bref, une fabuleuse histoire qui vous fera voyager de Londres en Provence avec des paillettes dans les yeux, des odeurs de lavande et de cannelle vous chatouillant gentiment les narines, une tasse de chocolat dans une main, des sablés de Noël dans l'autre et la musique des Beatles en fond sonore. Une bulle de douceur et de magie saupoudrée d'humour et d'amour comme on les aime. Un roman doux et réconfortant qui saura réchauffer votre hiver et colorer le ciel gris et brumeux de petites étoiles scintillantes. le meilleur remède contre la morosité, à consommer sans modération et surtout sans attendre !
Ps: pour les gourmands, les succulentes recettes réalisées au fil du livre par Matias sont à retrouver  en fin de roman ! de quoi prolonger la magie !
Un grand merci à Sandra Nelson et Alice Quinn pour m'avoir permis de découvrir cette délicieuse romance de Noël en avant-première. J'ai passé un très chouette moment avec Angela et Matias dans une Provence enneigée.

En effet, Angela est obligée d'y retourner pour régler la succession suite au décès de son père et s'y retrouve coincée avec son amour de jeunesse à cause d'une tempête de neige.

Angela est photographe de mode, Matias est oenologue et travaille dans le vignoble du père d'Angela. La première n'aime pas Noël alors que Matias est un inconditionnel des décorations et traditions.

C'est un des aspects du livre que j'ai adoré car je suis moi même « fan » de cette période de l'année, alors découvrir les traditions provençales, les 13 desserts notamment, m'a beaucoup plu.

Angela peut paraître agaçante par son attitude une fois arrivée en Provence et pourtant, moi, elle m'a plutôt fait rire et attendri. Matias est plus doux et déterminé quant à son avenir.

J'ai failli oublié de vous parler de l'atout mignon : Angie, la chienne de Matias, qui est adorable. Elle s'attache tout de suite à Angela et ça m'a fait craqué.

C'est un roman tout doux qui se lit rapidement et nous plonge dans l'ambiance de Noël. Je connais l'écriture d'Alice Quinn mais j'avoue ne pas avoir su quand c'était elle qui écrivait et quand c'était son acolyte 😉 C'est donc une parfaite réussite !

Enfin, je conclurai sur les dernières du livre qui nous font découvrir des recettes à tester (lien plus bas dans l'article).
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Une histoire toute en douceur entre Angela et Matias qui se passe en Provence. J'avoue avoir été tentée par le fait que cela se déroulait en Provence, j'avais envie de lire une histoire de Noël au pays des cigales, des oliviers et de la lavande (bien que clairement, ce ne soit pas la saison pour les stridulations des cigales 😉)! C'est une jolie histoire que l'on lit facilement, avec chaque fois le point de vue de nos deux personnages au fil de la lecture, un zeste de magie de Noël, un chien attachant et un peu "foufou", des amis attentionnés, la Provence, ses vignes, son vin, la neige qui arrive alors qu'on ne s'y attend pas dans le sud, une fête de Noël à préparer, des histoires de famille à régler, des anciennes amitiés à retrouver. C'est le genre de lecture que l'on lit facilement, lové sous un plaid dans son canapé lorsqu'on a envie de passer un moment doux et léger 🙏🎄💚 Douceur et légèreté, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment, alors voilà, c'est fait 😊
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Lovée sous un plaid rouge de noël, devant un feu de cheminée ou tout simplement en dégustant un excellent chocolat chaud saupoudré de cannelle, miam, ça me donne envie, je me plonge dans le roman.Angela, qui a dû quitter la Provence, Maillane à l'adolescence, laissant ses meilleurs amis, Matias, Laure et Benjamin. Elle ne leur a pas donné de ses nouvelles. Deux jours avant noël, elle se retrouve à partir pour la Provence et surtout à partager la maison du gardien qui n'est autre que son amoureux d'adolescence.

Malgré un caractère bien trempé et dur à accepter, elle va devoir faire des concessions… Citadine jusqu'au bout des ongles, la campagne n'est pas du tout sa tasse de thé, elle arrive habillée avec des grandes marque de couturiers, élégante mais pas du tout pratique pour marcher à la campagne. Laure a repris l'hôtel de ses parents, Benjamin est devenu notaire, Matias est resté sur ses terres, ses vignes et est devenu oenologue.

Tempête de neige, guirlandes lumineuses, desserts dressées sur une belle table, la dinde au four, une ambiance magique de noël, vous allez vous mettre dans l'ambiance, moi j'ai adoré ce roman qui m'a boostée et m'a donné envie de fêter noël comme avant, entourée de ma famille. Une grande bouffée d'air pur, un tour dans la neige, des vêtements chauds devant la cheminée où un feu crépite et réchauffe l'atmosphère. Qu'en dîtes-vous ?

Lien : http://letempsdunlivre.com/2..
Bon, les lectures de Noël commencent en douceur et ce livre se lit, mais justement, pas un coup de coeur en ce qui me concerne.
Il est gentil, sans plus.

Angela doit se rendre en Provence où elle n' a plus mis les pieds depuis quinze ans; elle est partie fâchée contre son père et comme celui ci est décédé il y a environ six mois, elle doit aller régler cet histoire d'héritage juste avant Noël; or, elle devait le passer dans la famille de son fiancé Edward, alors qu'elle repousse cette entrevue depuis un bon moment.
Angela part donc à Meillane et retrouve Matias, son amour d'adolescence; un imprévu de taille la force à aller dormir dans la maison de Matias; en effet, il se met à neiger et plus de chauffage dans sa maison, plus d'électricité et plus de téléphone. Chez Matias, il y a du chauffage et du courant, grâce à son groupe électrogène.
Mais Matias est devenu sexy et Angela ne va pas rester insensible à son charme tout en ayant Edward à l'esprit.
Et surtout, Matias a tout décoré pour Noël et il organise un réveillon; alors qu'Angela est allergique à Noël.

Comment vont se passer ces retrouvailles 15 ans après?
J'ai trouvé cette lecture un peu fade, pas de gros, ni même de petits rebondissements.
On sait comment ça va se terminer et aucune surprise; aucune scène hot.
J'attendais beaucoup plus.
Le temps est gris, froid, brumeux ? Vous avez envie d'un canapé, d'un chocolat chaud, d'une tasse de thé et de petits biscuits dorés et croustillants ? Alors ce roman est fait pour vous. Installez-vous, prenez un plaid, une tasse, quelques gâteaux et chut laissez-vous emporter… Une romance qui apporte de la douceur, le sourire, et redonne le moral… Que demander de plus ?
Angela habite Londres où elle est photographe de mode. Elle a un boy-friend, Edward, et tout va bien même si sa chef a tendance à vouloir tout de suite, et à faire des caprices de diva. Parfois Angela en a assez d'elle mais elle veut une place au soleil dans ce métier et elle se donne à fond. Ce soir-là, Edward lui annonce qu'ils fêteront Noël avec ses parents car il tient à présenter sa dulcinée. Elle pourrait se réjouir de cette rencontre officielle mais pas du tout. D'abord, elle déteste Noël (et oui ça arrive !), il va falloir qu'elle trouve des cadeaux pour le père et la mère de son cher et tendre. Cela va être difficile, ce sont des gens un peu « prout prout », va-t-elle trouver de quoi les satisfaire ? Angela se raconte, nous explique ses déboires d'une plume vive, pleine d'humour.
En parallèle, on découvre Matias, qui s'occupe d'un vignoble en France mais qui voyage pour vendre son vin, le faire découvrir. Pourtant il préfère le terrain aux vastes opérations de marketing. Mais bon, parfois, il faut en passer par là pour avoir suffisamment de relations pour écouler sa production.
Angela n'a vraiment pas envie de ce Noël avec la belle-famille et voilà qu'elle reçoit un appel téléphonique qui va bien l'arranger. Elle doit partir en Provence régler la succession de son père. Promis elle sera de retour pour le réveillon … Tout est prévu.
Tout, vraiment ? C'est sans compter une météo capricieuse avec la neige qui s'invite… Un clin d'oeil du destin ? Peut-être…..
Écrit à quatre mains ou à dix doigts (Sandra et Alice se sont-elles partagées les personnages ? écrivant les chapitres à tour de rôle ?), ce récit, même parfois prévisible, fait du bien. Il y a de l'humour, des chansons, de bonnes choses qui vous font saliver …. Différents thèmes sont délicatement abordés : le stress au travail, la filiation, le poids de l'héritage familial, l'approche des traditions, des fêtes, qui n'est pas la même pour chacun et qui peut changer suite à des événements douloureux.…
J'ai aimé les personnages, dont Angela au caractère bien trempé, pas toujours diplomate mais pleine de vie. Un feu follet qui illumine ce texte. Matias est plus pondéré mais il peut aussi monter dans les tours. Dans ce recueil, c'est la vie avec ses hauts et ses bas qui est évoquée, avec délicatesse, sans en rajouter, simplement des faits de tous les jours avec les rencontres qui créent des liens, et ce quotidien qui peut nous surprendre. C'est une romance, juste une histoire qui rend heureux et c'est déjà beaucoup.
Une play list, des recettes, complètent à merveille ce recueil pour en faire un cadeau à offrir ou à s'offrir.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Dans cette histoire on fait la connaissance d'Angela, qui n'aime pas Noël et qui vit à Londres depuis 15 ans.
Suite au décès de son père, elle doit retourner en France, dans sa province natale pour régler la succession. Là-bas, elle revoit Mathias, son premier amour qui n'a plus rien du gringalet de sans adolescence et qui lui adore Noël.
J'ai beaucoup apprécié cette histoire et ses personnages. D'un côté Angela, cette jeune femme un peu froide et hautaine au début et qui peu à peu laisse tomber ses barrières.
J'ai également beaucoup aimé Mathias, ce jeune homme déterminé au grand coeur.
Leur chamaillerie m'ont beaucoup fait rire.
J'ai apprécié l'alternance des point de vue qui nous permets de mieux cerner les personnages.
Le duo d'autrice est agréable à lire. C'est fluide et léger. Ça se lit très bien.
Vous l'avez compris, c'est une histoire digne d'un téléfilm de Noël. Une lecture parfaite pour se détendre sous un plaid, avec un chocolat chaud et pourquoi pas des sables sans gluten à la cannelle 😜