Critique de Pierre2016

Je viens de terminer la lecture des douze nouvelles de DOLLS, le premier recueil de nouvelles fantastiques de Népenth S. & MoonE, paru aux éditions Noir d'Absinthe en 2021 et je dois dire que ces petites histoires de poupées, d'enfance désarticulée m'ont surpris, étonné mais aucune fois perturbé. Si certaines pourraient choquer par leur propos, le style et la narration sont tellement fluides, savantes, le récit prenant, que je me suis laissé emporter par les histoires, aussi farfelues soient telles comme « Les petites âmes de la moquette », dérangeantes comme « Nietzsche ta mère » ou malsaine comme « Quand la mer fait silence ». J'ai éprouvé tout bonnement un plaisir, un ravissement à la lecture de chaque texte dont aucun ne se ressemble, ayant leur propre identité, leur propre monde de souffrance poétique. Mention spéciale pour la très courte mais Oh puissante nouvelle « Entre les lignes ».

La naissance d'une grande auteure ? Ces prochains textes nous le dirons.

Bref, vous l'aurez compris, la lecture de ce livre est indispensable pour peu que vous ayez une âme solide ou une sensibilité sans garde-fou.

Ah j'oubliais, l'ouvrage est sélectionné pour le Prix Aventuriales 2024. Ce n'est probablement pas un hasard…