Critique de gonewiththegreen

Jo, Jo ? t'es là ? Parce que j'ai un doute . T'as vu le polar que tu nous a pondu là ? C'est bien toi qui a écrit Rouge Gorge ? Qu'est ce que c'était bien Rouge gorge ! Et le bonhomme de neige , avec ses rebondissements à gogo ! Quel pied . 600 pages où l'on évite de faire tomber la goutte de stress sur tes mots.

Là, soit t'as perdu un pari, soit tes éditeurs t'ont concassé les cojones pour écrire un truc rapido..

Il est rigolo ton polar qui fait trois fois moins de pages que d'habitude. Un dyslexique qui lit les misérables est "expéditeur " (et pas chez DHL...). Il est peinard, toi, Jo Nesbo, tu nous a fait un Oslo sans flic , il n'y en a pas un qui traîne , Harry Hole doit se retourner dans son bar favori . Et alors , cet expéditeur , il a un contrat bien pourri à exécuter mais il va tomber amoureux de sa proie. Pas de bol, c'est une vraie pute. Enfin , dans une optique court terme, il y a quelques avantages.
Alors , avec quelques ficelles du genre , on va avancer sympathiquement vers la fin. Pas trop mal ficelée pour le coup , puisque l'on parle de ficelle.
Mais bon , on est loin de la saga avec Harry aux commandes.
Un peu de sang, un peu de cul , pas de flic, des méchants pas gentil et un héro sans foi ni loi mais plutôt sympatoche. Il n'aurait plus manqué qu'on lui flanque un père à la con et une mère alcoolique . Hein ? Ah , ça aussi tu l'as fait ? C'est abusé quand même.... je te mets 3 mais c'est vraiment parce que j'entends parler de bienveillance à longueur de journée..Et puis , t'as quand même l'art du rebondissement.