Critique de Tiguidou

Oh surprise! Un livre de Jo Nesbo sans Harry Hole. Personnellement je n'ai rien contre, mais y en a-t-il d'autres. J'aime bien les intrigues de Nesbo mais son personnage de Harry Hole et son combat contre l'alcool finissent par me taper sur les nerfs. Mais celui-ci a pour personnage d'inspecteur un certain Simon Kefas au prise avec un autre démon mais qui prend bien moins de place que l'alcoolisme de Hole mais qui est déterminant dans sa psychologie. L'histoire démarre doucement et s'accélère au fur et à mesure qu'on avance. Les personnages se multiplient et malgré tout la motivation du fils est toujours claire: rétablir la mémoire de son père. Les rebondissements s'accumulent pendant qu' 'on avance dans l'histoire mais la question demeure la même: qui est le traître. L'auteur nous met sur une piste sur laquelle J'ai trébuché et le dénouement m'a surpris.
Bon moment de lecture sans être inoubliable. L'amateur de polar en moi est satisfait.