Critique de Despagesetdeslettres

Le pitch (sans trop en dire) : un policier se réveille après une soirée trop arrosée, il est nu et couvert de sang. Evidemment, il ne se rappelle pas du tout de la soirée. Après avoir connaissance du meurtre d'un proche, il décide d'enquêter.
Bon, c'était la première fois que je lisais un livre de Jo Nesbo, un auteur dont je n'avais entendu que du bien. Malheureusement je n'ai pas été convaincue.
Je trouve que le début est intéressant, voire palpitant. J'ai repoussé l'heure du coucher plusieurs fois afin de lire quelques pages supplémentaires. Et puis au fil des pages, j'ai senti le loup venir. le personnage intriguant, Harry Hole, s'est peu à peu transformé en cliché, malgré des personnages secondaires réalistes et intéressants. J'ai eu l'impression que le livre tournait un peu en rond. Et j'ai eu énormément de difficulté à lire le début de la seconde moitié du roman, car la piste développée n'est absolument pas crédible selon moi. J'ai donc eu l'impression de perdre mon temps lors des 150, 200 pages qui l'ont évoquée. J'ai vraiment trouvé le temps long. La fin a rattrapé un peu ce roman, j'avais une théorie et ce n'était pas celle-là. le mobile est plutôt crédible sans être évident. On repasse le livre dans sa tête et on se rend compte qu'effectivement quelques indices étaient disséminés ça et là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..