Critique de Bricyclette

A peine la dernière page de L'étoile du diable refermée, je me lançais sur les traces du sauveur dans la sixième enquête du célèbre inspecteur principal Harry Hole.
J'y ai retrouvé avec grand plaisir son équipe : Beate Lonn, Halvorsen, le duo Li et fait la connaissance de son nouveau collègue Skarre et de leur nouveau chef commun Gunnar Hagen. L'action se déroule peu avant Noël, entre le 14 et le 23 décembre très précisément. Et il s'en passera des évènements durant ce laps de temps : des meurtres bien sûr, des passages aux urgences après avoir été salement mordu par un chien ou attaqué par un homme armé d'un couteau, des nuits dans le froid glacial norvégien, des interrogatoires, des indices semés ça et là pour nous mettre sur la voie de la résolution de l'enquête, des beuveries, des piquouses dans le milieu des drogués... Vous l'aurez compris, il y a du rythme dans ce nouveau roman de Jo Nesbo dont l'action se situe dans le milieu de l'Armée du Salut et des répercussions de la guerre du Kosovo.
Harry Hole est toujours hanté par ses souvenirs. Il boit, il fume, il mène l'enquête comme bon lui semble, y compris si cela implique quelques entorses au règlement. Et sous ses airs de grosse brute, son coeur saigne car il pense toujours à Rakel et à Oleg.
Encore du grand Jo Nesbo qui me donne une grande envie de me plonger maintenant dans le bonhomme de neige.