Critique de missmolko1

Je connaissais Jo Nesbø de nom mais je n'avais encore jamais lu un de ses romans et surtout jamais fait la connaissance de son célèbre personnage Harry Hole. Je commence donc ici, avec ce deuxième tome, n'ayant pas pu dégoté le premier pour commencer la saga dans l'ordre.

Harry Hole est un flic peu ordinaire, souvent ivre, traumatisé depuis le viol de sa soeur et plutôt solitaire. On lui confie la mission de partir en Thailande pour retrouver le meurtrier d'un diplomate norvégien.

L'enquête est prenante mais c'est surtout le dépaysement total qui m'a le plus plu ! La Thailande est un pays que je connais peu, l'auteur n'en dresse pas forcément un portrait qui donne envie d'acheter son billet d'avion sur le champ (chaleur, humidité, racisme et surtout prostitution et pédophilie) mais pourtant c'est un décor qui m'a fait rêver. L'intrigue est bien menée et le dénouement totalement inattendu, encore une fois j'ai fait une piètre enquêtrice car je m'attendais a tous sauf a ce coupable !

C'est une bonne découverte, et qui prouve une fois de plus que la bonne réputation des polars scandinaves n'est pas surfaite !
Lien : https://missmolko1.blogspot...