Critique de unerenardaparis

Mikey, Mel, Henna et Jared sont quatre amis, quatre ados qui attendent simplement de passer leurs bacs.
Mikey et Mel sont frère et soeurs, et se soutiennent dans leurs tocs respectifs.
Mickey est amoureux d'Henna, qui, elle, ne semble pas partager ses sentiments.
Il y a Jared, un curieux garçon qui parle aux chats, qui guérit des plaies, et qui serait peut-être un peu divin.
Il y a le lycée, dont curieusement tout le monde a peur qu'il explose.
Et puis il y a les Indies Kids, ces curieux ados qui auraient des pouvoirs, auréolés d'une lumière bleutée, et dont certains sont assassinés.
De Patrick Ness, j'avais lu Quelques minutes après minuit, qui m'avait bouleversée.
Donc, quand je suis tombée sur ce livre à ma médiathèque, je me suis jetée dessus.
Que dire de ce roman ? La 4ème de couverture promet le récit de la vie d'ados dans leur vie ordinaire, oui, enfin, pas tant que ça, vu qu'ils vont être les témoins de choses extraordinaires.
Original au premier abord. Mais voilà, je me suis ennuyée dans ma lecture. Je n'ai pas accroché, et j'ai eu beaucoup de mal à aller à la fin.
Ce livre hésite entre le réel et l'irréel et n'a pas réussi à me toucher.
Car il y a cette curieuse touche fantastique ajoutée au livre (et j'adore pourtant le fantastique), mais qui m'a passée complètement à côté. Pire, tous les chapitres commencent par quelques lignes sur ses fameux Indies Kids, et auxquels je n'ai strictement rien compris.
Donc : dommage ! Reste le style de l'auteur.