Citations sur Au Bout du Chemin (14)

Elle était arrivée au bout de son chemin, elle avait vaincu chaque obstacle et méritait maintenant une vie calme et heureuse.
Elle n'était pourtant pas une pucelle, elle avait déjà vu le loup, alors pourquoi cet homme la rendait aussi fébrile qu'une adolescente ?
Un livre pouvait être dangereux, surtout ceux contenant des légendes. Des histoires de terre, de feu et de vent. Des histoires qu'il connaissait même sans les lire.
Obéir aux ordres, elle le faisait toujours, du mieux qu'elle le pouvait. Son caractère de feu la poussait à redevenir tigresse dès qu'elle quittait les murs de la guilde. Mais ici, entre ces vieux murs poussiéreux, elle était une proie, une petite souris sans défense, qui baissait la tête et remerciait pour les coups, comme on lui avait appris à faire depuis son adolescence.
Dehors, elle était un fauve et ne se laissait jamais faire. Elle était une ombre froide et rancunière. Elle n'avait plus peur. Sa vie lui avait appris à n'avoir peur de personne et d'aucune situation.