Critique de mimipinson

« La dernière chose dont ils avaient besoin c'était que les flics viennent fouiner partout dans le village en interrogeant tout, le monde !! Il y avait trop de secrets à préserver. »

Une petite bourgade allemande, une multitude de personnages qui ont tous leurs petits secrets, leur talon d'Achille, un coupable désigné d'office, un tandem de policiers bien sympathiques avec juste ce qu'il faut de soucis personnels …. Finalement, il faut peu de choses pour faire un bon polar.
Si la construction, est très classique, l'auteur a judicieusement distillé ses informations pour tenir en haleine un lecteur exigent, et su créer un climat suffisamment angoissant mais sans ostentation.
Les personnages sont bien analysés, et c'est progressivement que le lecteur s'enfonce dans ce microcosme.
Peu habituée au polar allemand, je me suis très vite reconnue dans cette rigueur germanique, et la minutie avec laquelle l'auteur nous fait avancer.
Lien : http://leblogdemimipinson.bl..