Critique de claraetlesmots

A trente ans, Tobias Sartorius sort de prison après avoir purgé une peine de dix années. Condamné pour le meurtre de jeunes filles Laura et Stefanie, il retourne au village d'Altenhain où ses parents et lui habitaient. Il apprend par son père que sa mère n'en pouvait plus des remarques et des regards des autres et a préféré partir. Les deux jeunes filles habitaient à Altenhain : Laura était sa petite amie avant que Stefanie ne lui vole le coeur de Tobias et la vedette pour une pièce de théâtre. le retour de Tobias est très mal perçu par l'ensemble de la communauté. le père de Laura veut sa mort, d'autres crient à la vengeance.

Mais la mère de Tobias a été poussée volontairement d'un pont et se trouve entre la vie et la mort. Les policiers Oliver von Bodenstein et Pia Kirchhoff sont chargés de l'enquête. Pia trouve bien étrange cette coïncidence et se rend compte que les villageois sont soudés et surtout décidés à ne pas lui révéler tous leurs secrets. Argent, pouvoir, vengeance,tromperies dorment dans ce panier de crabes que le retour de Tobias a réveillé. Pia décide de réouvrir l'enquête même si tout à l'époque désignait Tobias coupable. Très vite, on découvre une multitude de personnages.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..