Critique de profileuse_criminal_lectrice

Je suis déjà depuis quelques années l'auteure et j'étais un peu en retard avec celui-ci qui dormait paisiblement dans ma PAL. Je l'ai pris en vacances pour le lire et j'ai relativement bien fait.

Pia Sander, policière, est missionnée pour enquêter sur la mort du vieux Théodore Reifenrath , mais cette affaire qui en apparence semble banale, va prendre toute une autre tournure. Car de nombreux ossements sont retrouvés sur la propriété du vielle homme, mais lors de l'identification des victimes, un élément troublant va ressurgir, les victimes sont toutes des femmes, et elles ont toutes disparue le jour de la fête des mères.

Pia avec l'aide de son supérieur Olivier von Bodenstein et l'équipe du K 11, qu'ils vont avoir à faire à un cold-case et qu'ils seront possiblement sur la piste d'un tueur en série.

Pia sera mise à rude épreuve pour cette enquête, car son cercle intime sera touché, elle qui est méthodique et consciencieuse, elle devra vite trouver qui est ce tueur de femmes.

Franchement ce roman sous forme de cold-case était particulièrement passionnant et addictif, l'histoire et riche en suspense, et cela, jusqu'au dénouement final, l'auteure ne nous ménage pas.

Ici, est abordés le sujet, les enfants abandonnés par leurs mères et qui malheureusement se retrouve en foyer et qui ne sont pas si bien que cela accueillit, car ils subissent tout un tas de punitions plus dures les unes des autres, et cela, sans compter les humiliations quotidiennes et les actes de tortures barbares par leurs tortionnaires.

On aborde aussi les jeunes qui sont dépassées par l'arrivé d'un enfant et qui ne savent absolument comment faire pour les éduquer et subvenir à leurs besoins.

Toute l'atmosphère de ce roman et vraiment bien construit en aucun cas, j'ai été perdu, en plus l'auteure au début du roman nous dresse la liste des différents personnages.

C'est un vrai bon petit polar où j'ai été captivé du début à la fin, c'est très bien écrit et rien n'es laissé aux hasards, c'est vraiment prenant et carrément rythmé.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, il me tarde d'en lire un prochain.