Critique de mollymonade

Le corps d'un vieil homme est découvert une dizaine de jours après sa mort. Mort naturelle ou meurtre ? Et pourquoi personne ne s'est inquiété du sort de ce vieillard alors qu'il avait tant d'enfants ? C'est ce que va doit découvrir l'équipe de la K11.
En parallèle une jeune femme cherche la trace de sa mère biologique et un tueur en série traque sa prochaine victime ….
L'enquête menée par l'inspectrice Pia Sander va réserver d'horribles surprises et il faudra remonter dans le passé pour les comprendre. de vieilles affaires non élucidées vont alors remonter à la surface.
Dans une atmosphère très sombre d'abus physiques et mentaux, l'intrigue se développe peu à peu, à la façon d'un puzzle complexe dont les pièces ne se rassemblent qu'à la dernière minute.
Même si en début de lecture il est parfois un peu difficile de s'y repérer en raison du nombre important de protagonistes, j'ai apprécié le bon équilibre entre tous les ingrédients qui font un bon polar. Une flopée de suspects, du suspense bien dosé, une enquête aux méthodes d'investigation tout à fait crédibles, une équipe sympathique sans personnage au caractère outrancier et un final à la hauteur de l'ensemble : tout est réuni pour offrir une lecture palpitante !
En conclusion, ma première incursion dans la littérature policière allemande s'est avérée plaisante. Une bonne pioche donc dans la masse critique "mauvais genre" 2020. Merci aux éditions Calman Levy et à Babelio .