Critique de stokely

Pour moi cette lecture a été une découverte de l'inspecteur Bodenstein et de Pia Sander qui sont des personnages récurrents pour Nele Neuhaus et tout commence plutôt rapidement dans ce thriller ou une caravane flambe et on retrouve un corps à l'intérieur de celle-ci.

Cette caravane appartient à quelqu'un que l'inspecteur Bodenstein connait mais ce n'est pas son corps qui est retrouvé à l'intérieur et puis les morts mystérieuses vont s'enchaîner de façon anormalement rapide.

Celles-ci vont également mener l'inspecteur Bodenstein sur les traces de son passé et la disparition de son ami d'enfance Arthur lorsque celui-ci avait 11 ans ainsi que celle de son renard apprivoisé Maxi.

Ce romans policiers prenant place dans une petite ville d'Allemagne est peuplé de non dit sur cette ancienne affaire, mais il est également question d'immigration et d'intégration ou plutôt de non intégration car Arthur et ses parents venant de Russie n'ont pas bien été accueillis lors de leurs arrivées.

Il est également question de dysfonctionnement au sein de certaines familles comme celle de Nike et d'Elias par exemple.

Ce romans policiers va au-delà des thèmes abordées dans les romans de ce genre plus conventionnel et offre beaucoup de personnages et de familles que l'on suit, il est parfois un petit peu difficile à suivre mais si on lui consacre le temps qu'il mérite c'est une belle découverte.