Critique de Autodidactus

Bien, encore une fois au-dessous des attentes. Ça m'apprendra à ne pas avoir regarder la note sur babélio (2.4). Alors de quoi s'agit-il d'une critique en règle du cinéma français et son déclin inexorable. Je m'attendais à plus d'argumentation sur
- l'autosuffisance des réalisateurs et des acteurs.
- sur la nullité des comédies type « Grand bain » ou « Intouchable » truffés de clichés, (c'est normal quand on ne connait pas la vraie vie et que l'on s'obstine à vouloir en faire des films).
- Sur les subventions qui permettent la réalisation de navets, quasiment à la chaine, peu importe tout le monde sera payé même avec un nombre d'entrées dérisoires.
En fait non, c'est écrit quasiment en écriture automatique, sur un ton rageur, avec un arrière-gout de « c'était mieux avant », en fait avant ce n'était pas beaucoup mieux. En 45 ans de vie de spectateur de cinéma, mes meilleurs souvenirs au cinéma restent des films américains.
Et enfin, pourquoi ce prix RENAUDOT, il faudra que l'on m'explique, serait-ce du copinage par hasard ?
Heureusement que j'ai acheté ce livre sur momox à 3 balles car il ne valait pas beaucoup plus.