Critique de Crazynath

Avant tout, merci Babelio et les Editions Albin michel pour l'envoi de ce livre.

J'ai terminé ce livre il y a deux jours, et déjà je peine à me rappeler son histoire.
Il parle de quoi, au juste ce bouquin au joli titre ? D'amitié, il me semble bien.
De 1995 à 2015, nous allons suivre les évolutions professionnelles et les cheminements personnels de quatre amis de fac : Eva, Sylvie, Benedict et Lucien.
En 1995, fraichement diplômés ou sur le point de l'être, l'avenir semble leur sourire et ces quatre jeunes gens envisagent de façon plus que positive les années à venir.
On va les retrouver, au fil des années ( et surtout des étés ), en train soit d'évoluer professionnellement, comme pour Eva, le personnage principal de l'histoire, soit en train de courir après un succès et une reconnaissance qui n'arrivent pas, comme pour Sylvie l'artiste douée de la bande.
Cette amitié entre ces quatre jeunes est fluctuante, variable, car chacun et chacune continue son petit bonhomme de chemin de vie avec ses épreuves , ses désillusions qui peuvent mettre à mal leurs liens passés.

En résumé, je dirais que l'histoire était facile à lire, assez intéressante même si on n'échappe pas aux clichés du genre . Cependant, certains personnages manquaient singulièrement de profondeur. Pourquoi Lucien et Sylvie n'ont pas été mis en avant comme Eva et Benedict ? Cela aurait peut etre permis de mieux comprendre et d'apprécier ces deux la.

Vite lu, mais je crains assez vite oublié...