Citations sur Prendre Gloria (20)

Et Gloria Prats dans tout ça ? Gloria ? On l'a cherchée partout, on ne l'a pas trouvée. Il n'y a pas de corps. Gloria n'a pas de corps. Elle est sûrement quelque part, on est toujours quelque part.
Il y a des mystères tragiques qui secouent des pays entiers tout aussi brutalement que des bouleversements politiques.
Dans ce pays on ne se pose même pas la question de si on croit en Dieu ou pas. Dieu, évident et indéfectible, structure tes pensées et ta société. J'ai connu des punks qui avaient le petit bénitier avec le rameau d'olivier au-dessus de leur lit.
Ici tu peux hurler à l'anarchie, être communiste, homosexuel, pute, camorriste, assassin, tu as une image sainte dans le portefeuille.
Il avait appris depuis le temps à mesurer ses gestes de façon à ce qu’aucune tension dans les cheveux n’incite la fille à se retourner ou à y porter une main
instinctive. Il écarta les doigts pour entrouvrir les lames. Ça se trancha net, juste sur la nuque.
Pas de corps, pas de sang, pas d'ADN, pas de témoin fiable, pas d'aveux, et un tel bouillon de déclarations mensongères qu'il était impossible de distinguer le vrai du faux.