Critique de moijelisetvous

Rooooooo... Décidément cette année est extrêmement riche pour moi en découverte. Pour être honnête, j'avais remarqué ce livre depuis un bon moment et le fait de rencontrer Marie Neuser à Quai du Polar, j'ai franchi le pas... Et quel pas ?!?!
Inspiré d'un fait divers réel, nous allons faire connaissance avec Lily : pas dans les meilleures conditions d'ailleurs, puisqu'elle est retrouvée dans sa baignoire, mutilée et dans chaque paume une mèche de cheveux. Nous sommes dans une ville balnéaire d'Angleterre, en 2002, cette date est importante puisque nous allons suivre cette enquête jusqu'en 2011,avec une police en devenir avec les nouvelles technologies.
Le laps de temps est long mais le rythme est tellement soutenu, que nous sommes jetés à corps perdus dans cette enquête incroyable parce qu'elle est tout bonnement INCROYABLE !!!
Le coupable semble vite trouver avec ce voisin Damiano Solivo, au parcours déviant mais c'est sans compter du soutien sans faille de sa femme: Damiano est souffrant, incapable d'accomplir le moindre mal.
La machine judiciaire va se mettre en marche et les rouages vont nous faire passer un moment délicieux.
L'équipe de flics est sensationnelle, nous les suivons aussi pendant neuf ans :déconvenues, espoirs, acharnement, persévérance c'est remarquable la façon dont Marie Neuser nous transporte avec ses 560 pages.
Une belle découverte, un épilogue redoutable, ne le lisez surtout pas au début et désormais j'ai une envie dingue de lire "Prendre Gloria"...

Merci beaucoup Marie Neuser et les Éditions Pocket pour cette réussite 😉

#prendrelily