Critique de Tristale

Un polar addictif surprenant de par sa construction. Basé sur des faits réels, l'auteure nous fait toucher du doigts les difficultés que peuvent rencontrer les enquêteurs lors d'une affaire qui parait simple mais qui en fait se révèle vraiment casse-tête. Ici on oublie la recherche du meurtrier, il est déjà connu. le problème c'est les preuves.
Les enquêteurs naviguent entre l'Angleterre et l'Italie, et les années passent, épuisant les ressources et les hommes.
Une quête de longue haleine donc, où l'on se demande si elle finira par aboutir.
Plus qu'un polar, c'est un récit qui développe toute la palette des sentiments qui habitent les protagonistes. le sentiment de toute puissance du meurtrier, et ceux, d'injustice, d"'échec, de doute, mais aussi de conviction profonde et de ténacité des policiers et notamment du détective Mc Liam pour qui cette affaire deviendra la seule obsession.

Marie Neuser, dont c'est un premier livre que je lis, a réussi à m'accrocher du début à la fin et je lirai la suite avec entrain certainement.