Critique de Missnefer13500

Roman court, mais puissant. Puissant de part la plume de l'auteur, de part le style original avec ce emploi de ce "Vous "qui nous prend à partie et nous implique dans l'aventure. Puissant par la douloureuse et dramatique histoire narrée.
Un panel de souvenirs d'enfance, mélange de nostalgie et de douleurs comme nous en avons tous connus, certains plus que d'autres. Un panel d'émotions dans cette histoire tristement réaliste.
Jalousie, émois d'adolescente hors norme pour ses parents et pourtant... Marie Neuser brosse le portrait d'une jeune Anna qui ne ressemble pas à sa soeur, loin sans faut, et sous ses airs de rebelle Sous son style gothique se cache une ado sensé, qui maîtrise on ne peut mieux la situation, sensée, posée, adulte. La soeur de l'ombre, le vilain petit canard, et quand l'enfant prodigue est de retour, les parents de voient qu'une jeune ado en crise.
Un livre choc, thriller stressant, ambiance sourde, malaise insoutenable tant l'on craint l'issue qui se profile au fil des chapitres.
L'auteure aborde avec justesse le thème principal de son intrigue, je ne peux y faire allusion ouvertement, le plaisir en serait gâché pour le futur lecteur.
Un livre sombre qui ne laisse pas indifférent et qu'il vaut mieux découvrir en s'abstenant de lire la 4e de couverture qui en dévoile un peu trop.
Coup de coeur.
Une auteure que je vais suivre

Lien : http://missneferlectures.ekl..