Madeleine se livre sans pudeur à son journal intime. Ce support porte fièrement la libération d'expression et des femmes dans les écrits de cette jeune fille de 18 ans.

Nous sommes en 1967, sortie le bac en poche, Madeleine a soif de liberté et de découvertes! Elle tombe amoureuse et se confie à son journal concernant ses premières expériences.

Angoissée, elle va bientôt rentrer à la Sorbonne, très vite les craintes des amphithéâtres imposants s'efface suite aux revendications estudiantines.

Le format de Journal intime nous place en confident, cette présentation peut mettre mal à l'aise certains lecteurs.
Si le journal intime aurait été un personnage (une amie), la gêne de la lecture d'un journal intime serait envolée.
A 18 ans demandons l'impossible à cet arrière goût de livre scolaire imposé par notre professeur de français.

Elsa Neuville écrit sur un thème essentiel "mai 68", la liberté est un combat gagné il y a quelques années seulement, et ce n'est pas forcément un acquis!
L'histoire de ce livre est assez sympa mais le coté journal intime m'a un peu déplut. Je ne pense pas qu'il soit mauvais mais juste inadapté pour moi