Critique de Souri7

Souri7
25 septembre 2016
Alors que dire de ce livre ? Franchement, le résumé donne très très envie de le lire. On nous laisse entendre beaucoup de promesses comme l'effroi, la terreur et ... au final.. je suis déçue. Comment dire... c'est une sorte de "Shinning", mais sans l'étincelle que sait y instiller Stephen King... C'est un remix d'Amétiville, mais sans la musique en arrière-fond

Au départ, le roman commence bien : nous suivons deux personnages. D'une part, April arrivant d'Amérique suite au décès d'une grand-tante qu'elle n'a jamais connue afin de faire le tri dans les affaires laissées par la défunte ; et, d'autre part, Seth, le gardien de nuit nouvellement engagé à Barrington House.
Les 10 premiers chapitres, nous sentons monter la tension du récit, l'effroi, l'horreur nous prendre par la main et commencer à nous effrayer comme il se doit ... et là, d'un coup, baisse brutale de tension lorsque April se met à chercher des renseignements sur l'ancien locataire de l'appartement 16. Cela dure sur des chapitres pour un résultat moindre et sans grand intérêt. La fin, désolée de le dire : bâclé !!! Il n'y a pas vraiment d'autre mot qui convienne..

Bref, pour résumé, la couverture et le résumé sont plus tentant que le contenu ...