AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tousleslivres


Révélation dirigée par Maximillian Solomon embauche une boite de production spécialisé dans l'harmonie entre l'âme, l'esprit et le corps pour faire faire un film et pour cela, ils font appel à Kyle Freeman et son équipe. le sujet est simple : reprendre une histoire qui avait fait un buzz : « Temple des Derniers Jours » qui relate le massacre d'un groupe hippie dans les années 70.

Kyle avait besoin de cette argent, de faire ce film car il doit pas mal d'argent, des moins de loyer en retard, il n'avait pas payé ses impôts locaux, ni sa facture de gaz et l'électricité depuis près d'un an. Les cent mille livres qu'on lui propose étaient plus que les bienvenues.

Se reportage qui va devenir une enquête sur cette secte, car Kyle ne peut pas se contenter de filmer et interviewer les gens qui figurent sur la liste que Max lui a donné, il veut toujours en savoir plus, alors l'enquête s'impose d'elle-même. Mais ça ne plaît pas à Max car Kyle découvre beaucoup plus de chose qu'il n'aurait du... C'est alors que Kyle découvre le pot au rose. Mais ce qu'il va découvrir est au dessus de ce qu'il aurait jamais pensé et va se retourner contre lui et toutes les personnes qu'il approche.

L'auteur Adam Nevill, nous propose un thriller fantastique très efficace qui plonge de lecteur sans les noirceurs de cette secte folle. Adam Nevill plonge au plus profond du mal et de l'inimaginable en faisant revenir à la vie des êtres qui ont disparu depuis 400 ans. Ce livre est un cauchemar du début à la fin.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui allie cinéma et fantômes très méchants. Adam Nevill, a su bien mener son jeux jusqu'au bout. le livre peut se découper en deux grandes parties :
1 – la découverte et la fabrication du film avec les déplacements en Angleterre, en Normandie et dans le désert du Nevada au USA.
2- Les révélations de Max après les explications que Kyle à filmé lors des interviews.

Tout se remet bien en place malgré que j'avais un peu de mal à savoir où Adam Nevill voulait en venir. Tous s'explique dans cette seconde partie et à la fin. Chapeau pour ce très beau thriller fantastique digne d'un Sire Cédric.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}