Critique de iris29

iris29
17 septembre 2018
Presque tout le monde a vu le film "Midnight Express", et surveille ses bagages depuis , de peur de servir de "mule" à son insu .
Tout le monde connait ces grandes routes américaines désertes . Enfin, pas si désertes que ça quand un flic te guette ..
Imaginez que sur une route, près d'un bled paumé , alors que vous fuyez un" mari-pas- très -gentil", vous croisiez un flic pas très bien intentionné… Il vous arrête , fouille dans votre coffre, en sort de la drogue que vous n'aviez jamais vue. Il vous arrête et appelle son adjointe pour amener vos enfants aux services sociaux.
Ça y est vous visualisez la scène ?
Le cauchemar peut commencer quand ce flic vous annonce que , non il n 'a jamais vu vos enfants … et si votre passé joue contre vous, le grand cirque médiatique peut commencer .

Totalement anxiogène, servi par une écriture efficace dont le seul but est de vous foutre encore plus la trouille , ce roman tient ses promesses de thriller haletant. Parce que on se doute bien que le but du grand méchant flic n'est pas d'adopter deux enfants et de jouer à la jolie famille dans une petite maison dans une jolie prairie. Une porte s'entrouvre brièvement dans le darknet , et c'est horriblement flippant ...Horriblement flippant, parce qu'on sait que ça existe et que ça pourrait se passer comme ça .
" - Il y a cinq ans de ça, dit Danny, vous vous rappelez une petite fille ? Six ans. Cheveux noirs, yeux noirs.
La femme secoua la tête et lâcha le volant.
- Je ne sais pas, dit-elle. Il y en a eu tellement. "

Arghhh . A ce stade là, vous aurez envie de sauter dans le roman, et de faire le "boulot" vous même;-).
Moi j'ai eu envie aussi, de lire les autres romans de cet écrivain , dont le vrai nom est Stuart Neville, il parait qu'il a écrit d'autres bouquins pas mal … Celui-là est "hautement recommandé par Harlan Coben ", ça ne m'étonne pas , c'est un peu dans la même veine ...

Challenge Mauvais Genres 2018/2019