Critique de Givry

Le principe de ce livre est le suivant : des internautes ont adressé à l'écrivain leurs questions. Il répond à chacune d'entre elles, parfois très indirectement, en commençant par raconter une histoire. Il lui arrive d'évoquer sa vie personnelle, ses problèmes, ceux avec sa femme, sa fille, son chagrin de voir son meilleur ami malade, tout en restant très drôle. le rendez-vous chez la psychologue pour son fils est hilarant. Il lui arrive d'esquiver avec grâce, en régalant le lecteur d'un petit conte et nous emmène partout, en Amérique du Sud, en Allemagne.
Les histoires peuvent s'inspirer de la réalité, ce qui va contrarier l'entourage de l'écrivain. Celui-ci en a conscience ou non, voire ne sait plus dire sa vérité.

Les questions ont-elles été inventées pour créer un type de récit complètement inédit ? Les réponses sont-elles sincères ? Aucune importance car ce tourbillon d'inventions est un vrai régal, très sensible et amusant.

Un grand merci à Gallimard et Babelio de m'avoir offert ce livre à lire en avant première.
Lien : http://objectif-livre.over-b..