Fanny a quelques kilos de trop, une fille adolescente insupportable, une mère envahissante et une relation avec un dentiste un peu imbu de lui-même. Alors quand elle perd son travail en plus, elle commence à déprimer. Est-ce que ce nouveau boulot dans un resto vieillot va être la solution et l'occasion d'un nouveau départ?
C'est un roman cocooning, lu en une après-midi de temps gris. J'ai aimé passer quelques heures en compagnie de Fanny et des siens, j'aime les gros ours mal léchés qui se révèlent tendres et attentionnés. Alors, ce n'est pas l'histoire la plus originale du monde, mais Fanny pourrait être l'une de nous. C'est une histoire légère qui fait du bien avec quelques pointes d'humour, et une héroïne très attachante.
Je remercie l'auteure pour sa confiance.
Fanny est vraiment rafraichissante et on prend plaisir à la suivre. D'autant qu'elle est vraie, juste et ses petites faiblesses très touchantes, elle élève seule sa fille, une ado un peu rebelle qui est sûrement en manque d'un père mais celui-ci est plutôt aux abonnés absents, elle mène sa vie de front, boulot, peinture tout en essayant d'avancer dans sa relation avec Victor, même si elle ne se sent pas vraiment à sa place car ils viennent de deux mondes différents. Elle a presque tout pour être heureuse et finalement il lui manque l'essentielle sa confiance en elle.

Quant elle va perdre son travail sa vie va partir à vau l'eau et pourtant elle va se prendre en main et s'éloigner de sa zone de confort. Au départ ce qui s'avérait être une formalité va être plus compliqué qu'il n'y parait et c'est grâce à cela qu'elle va pouvoir se révéler. Il n'y a pas que Fanny qui sortira de sa chrysalide, sa meilleure amie va devoir affronter des épreuves et pourra compter sur e soutien de la jeune femme, sa mère un brin loufoque, nous offre des moments jubilatoires.

Un roman feel-good réconfortant et vraiment frais. J'ai cependant trouvé un léger manque de fluidité au début, les descriptions un peu trop présentes et pas assez intégrées dans l'histoire et sur la fin j'aurai aimé que le fils de Loïc soit inclus dans l'histoire car finalement sa présence pourrait avoir un impact! Ce roman reste malgré tout une lecture très agréable.

Si vous êtes adeptes du genre, n'hésitez pas à découvrir les roman d'Alice Nevoso qui sont vraiment plein de peps. Une lecture confortable dont l'autrice est bienveillante et cela se ressent dans ces personnages!
Lien : https://leslecturesdemamanna..
Ce roman convient parfaitement si vous recherchez une lecture simple et réconfortante qui tient en une après-midi. Fanny, jeune femme douée d'un tempérament d'artiste, se fourvoie dans un travail qui ne la rend pas heureuse. Paradoxalement, c'est son licenciement qui va lui offrir l'occasion de se retrouver et de réorienter son existence sur le plan professionnel et sentimental. L'écriture est simple et assez rythmée.
Un jour, tu déploieras tes ailes aux @editionskiwi de @alicenevoso_auteure , auteure que j'aime beaucoup.

Ici, pour commencer, je suis complètement fan de la couverture.. Elle est trop belllllle, elle me fait penser à... à la Saint Valentin, et c'est comme pour Noël, je lis des livres qui m'y font penser ..

Fanny, mère célibataire, travaille dans le marketing, a un amoureux dentiste, essaye de perdre quelques kilos.
On peut toute se reconnaître dans cette description
Tout bascule le jour où Fanny perd son travail, licenciée du jour au lendemain…
Et là tout va s'enchaîner, sa fille, qui a un caractère bien trempé, se fait un peu trop remarquer à l'école, sa mère qui a eu un AVC débarque, et sans spoiler, car Alice nous avait prévenu sur la 4e de couverture, son dentiste va la quitter.

Ce livre est un excellent feel good.
Comment se reconstruire malgré tout cela, et surtout grâce à tout cela..
C'est sûr, au départ Fanny va mentir, ne va pas dire qu'elle a perdu son travail, ni à sa mère, ni à sa fille, ni à son amoureux. Mais on aurait sûrement fait comme elle.
Cet événement va donc lui permettre de se remettre en question, par obligation d'abord.. et puis elle va se révéler, prendre confiance en elle.

Alors, ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire : le style de Alice, son écriture fluide et drôle, les chapitres qui sont courts donnent du rythme. J'ai trouvé les personnages attachants
Et puis Fanny apprend l'italien (en tant que prof d'italien c'est une élève de plus, lol), elle a une amie qui s'appelle Lorène (vous avez lu le livre de @laurieheyme la douceur du piment rouge?) , elle va partir en we à Milan (ah Milan restera longtemps dans mon coeur, grâce à Erasmus, n'est ce pas @lou_delmond ?)

Vous voulez une jolie histoire, avec un personnage qui nous ressemble ? Foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a des auteurs pour lesquels on sait que dès que la première page sera lue, les autres se succéderont avec un plaisir fou.

J'ai aimé Fanny qui va réussir à se reconstruire malgré une rupture ( bon elle n'a un rien perdu c'était vraiment une tête à claques ), un licenciement ( une peste cette Samantha) , une ado rebelle et une sa mère adorable mais un peu chtarbée.

Ce roman fait sourire tout en apportant une belle leçon . C'est un feel good comme on les aime et on se sent reboosté après l'avoir lu .

Entre feel-good, romance et résilience, Alice nous propose, d'une plume fluide et agréable, un récit à la fois émouvant, pétillant et drôle.

Fanny, maman solo d'une ado rebelle, est cadre dans le marketing. Sa mère est envahissante et passionnée d'astrologie, sa meilleure amie hypersensible et naïve. Elle a aussi un "amoureux", sorte de figure de magazine plein aux as, préoccupé par les apparences et fan de golf.

Un jour, la vie de Fanny bascule lorsqu'elle apprend qu'elle est licenciée. La panique la gagne, comment va t'elle affronter cette épreuve? Que va t'elle dire à sa mère? D'ailleurs cette dernière décide de venir s'installer chez elle pour une période indéterminée.

Alors Fanny fait semblant de partir travailler le matin, erre, épluche les petites annonces. Heureusement, elle a son cagibi où elle peut s'isoler pour s'adonner à sa passion.

Elle finit par accepter un CDD dans un restaurant, où sa mission consiste à donner plus de visibilité au lieu sur les réseaux sociaux. La tâche qui l'attend est ardue. Si le propriétaire, Loic, est un talentueux cuisinier, c'est aussi un ours mal l'éché.

Ce roman est plus profond qu'il n'y paraît. Il questionne sur comment se détacher des diktats maternels pour se reconnecter à soi-même, comment faire d'une épreuve une force, comment retrouver ce précieux élan vital après une accumulation de galères.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, que je vous invite à découvrir. Je me suis reconnue en Fanny, un personnage très attachant. J'ai beaucoup aimé Loic aussi. La mère envahissante et Victor le nombriliste m'ont agacée, donnant lieu à des scènes toutefois très drôles.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman plein de simplicité, d'humour et de sincérité.
Si il y a beaucoup de légèreté dans l'histoire, il y a cependant un réalisme actuel.
J'ai lu ce premier livre de cette autrice avec plaisir.
Les personnages sont attachants et plein de tendresse.
Ce livre m'a offert un réel moment de détente!.
Coup de coeur pour le roman feelgood d'Alice Nevoso « Un jour tu déploieras tes ailes ». Fraicheur, humour, émotions, bouleversements seront au rendez-vous durant cette lecture rafraichissante. Vous passerez un super moment en compagnie de Fanny, mère célibataire, à qui il arrive plein de situations cocasses et hilarantes !

Je remercie l'autrice Alice Nevoso de m'avoir fait confiance pour la lecture de son dernier roman en service presse. La quatrième de couverture m'avait séduite, surtout quand j'ai appris que l'héroïne aimait l'art et la peinture. Un thème trop peu souvent représenté dans la fiction littéraire mais qui me rappelle énormément mes études de peintre ! Bref, à priori la recette parfaite pour me plaire !

Et je peux vous dire que l'autrice a réussi son pari puisque son roman est un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré sa comédie romantique rafraîchissante ainsi que sa plume dynamique, imagée et hilarante. Alice Nevoso a le don de transformer des situations plutôt ordinaires en scènes très drôles. J'adore ce type de roman!

J'ai donc passé un excellent moment en compagnie de Fanny et de ses compagnons décalés: son chat Nicotine mi-dépressif / mi-hyperactif, sa folle maman dingue d'astrologie et de fausses prédictions, sa fille Ambre en pleine crise d'adolescence, sa copine Lorène bien trop crédule et fleur bleue, son ex-copain Victor trop égocentrique, des anciennes collègues superficielles, son nouveau patron Loïc qui a l'air de sortir tout droit d'une caverne.
Bref, du beau monde pour nous accompagner dans notre lecture si rafraichissante !

J'ai aimé suivre les difficultés que rencontre Fanny. Elle a une vie normale, traverse des épreuves que tout un chacun pourrait vivre à tout moment, mais le tout est décrit avec beaucoup d'humour, pour notre plus grand bonheur ! Et ça fait plaisir de la voir se relever avec courage et brio !

J'ai également aimé découvrir ces situations cocasses et hilarantes. L'autrice n'a pas peur de malmener son héroïne pour nous dépeindre des scènes si drôles. Ce livre m'a changé les idées. Je l'ai d'ailleurs dévoré en une journée! Merci Alice!

« Un jour tu déploieras tes ailes », c'est un roman sur la reconstruction professionnelle, amoureuse et familiale d'une mère proche de la quarantaine, ainsi que sur des changements de vie et des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais. Parfait pour lire sur la plage ensoleillée, mais également pour vous changer les idées du quotidien actuel bien trop morne et pluvieux ! Que dire, mis à part que je vous conseille chaudement cette pépite littéraire !
Lien : https://luniversdekrystel.co..
Ce livre m'a été proposé en service presse et j'ai accepté car j'aime, de temps en temps, lire des romans un peu plus léger, des feel-good comme on les appelle pour sortir un peu des romans sombres que j'affectionne. C'est donc avec plaisir que je suis partie à la découverte de la vie de Fanny, une vie qui était plutôt bien réglée et qui va se retrouvée chamboulée. Passer du rire au larme, du malheur au bonheur, c'est un roman fort en émotion que j'ai découvert et j'ai vraiment apprécié cette lecture. Derrière ce type de roman se cache souvent une morale, et ce livre nous fait bien comprendre que tout est possible quand on le veut et qu'on se donne les moyens. Avec bien entendu une histoire d'amour mêlée à l'histoire, c'est vraiment un livre qui fait du bien au moral 🙂

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Un jour tu déploieras tes ailes est un feel good léger qui nous assure un doux moment de lecture.

On y suit les aventures de Fanny, une mère célibataire qui doit jongler entre le travail, l'éducation de sa fille, sa passion pour la peinture et ses amours. Notre protagoniste est quelqu'un de simple, naturelle et attachante. On peut facilement s'identifier à ce personnage, le livre abordant des sujets de tous les jours.

Dans cette histoire il y a beaucoup de bienveillance mais aussi une bonne dose d'humour. Les personnages sont hauts en couleur : une grand-mère déjantée, fan d'astrologie et de brocante et une fille en pleine crise d'adolescence, maitrisant à merveille les piques et le cynisme. Même le chat, Nicotine, se révèle être un personnage névrosé !

Bien qu'elle soit sérieuse et qu'elle ait les pieds sur terre, Fanny s'autorise, comme tout le monde, à rêver d'une autre vie. En effet, outre le coté comédie, ce livre aborde également la remise en question de soi, de nos aspirations personnelles et professionnelles. Pour autant, l'auteur ne nous assomme pas sous des théories en veux-tu en voilà sur le développement personnel. Ici, quand la vie de Fanny prend un tournant à 190°, nous plongeons avec elle à la découverte de nouveaux horizons, jonchés de doutes, de peurs, mais aussi très beaux moments entourés des siens.

Cette lecture a été une très belle découverte, une comédie remplie d'amour et de légèreté.