EAN : 978B0C5W1HJF2
(20/05/2023)
4.16/5   32 notes
“Elisa a 43 ans, de beaux yeux verts, mais des sourcils souvent froncés. Depuis son divorce, il y a trois mois, une terrible colère l’a envahie, d’autant plus que les relations avec son fils de 14 ans sont tumultueuses et que sur le plan professionnel, elle a l’impression de se fossiliser.

Un vendredi soir pluvieux, alors qu’elle est en voiture, son pneu crève et une petite brune aux yeux espiègles, Roxane, l’aide à changer son pneu. Roxane a le même ... >Voir plus
Que lire après Toutes ces belles choses enfouies en toi...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

🐦MON AVIS : C'est le 2e roman qu'Alice me propose de lire et je tiens à te remercier pour ta confiance ma chère Alice. J'avais beaucoup aimé découvrir ta plume dans "Une étincelle au fond de toi ..." que j'avais adoré, alors je ne pouvais que répondre OUI à ta proposition de découvrir ce nouveau roman.
Ici, nous suivons Élisa. Elle est une personne hyper négative, qui voit le verre à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein. Elle subit sa vie ! Je dois avouer que j'ai eu très peur de ne pas m'attacher à elle, car je n'aime pas trop les personnes comme ça.
Mais, contre toute attente, Élisa reprend sa vie en main et se relève de toutes les épreuves de la vie grâce aux sketchs de l'humoriste qu'elle idolâtre.
Et, j'ai adoré cette histoire, car c'est une histoire de vrais personnes qui vivent ce que tout un chacun peu vivre. C'est une histoire qui redonne le moral, qui montre que la vie nous réserve toujours des surprises et qui prouve qu'une rencontre à le pouvoir de changer le court de notre existence !
J'ai encore une fois, beaucoup aimé la plume de Alice Nevoso qui a très vite su m'embarquer dans la vie d'Élisa. C'est une plume à la fois bienveillante et drôle.
Le roman se lit très vite et je l'ai trouvé très addictif ! Merci Alice pour ce très bon moment de lecture !
J'adore la plume d'Alice, je savais que j'allais passer un bon moment ! Toutefois, ce roman était beaucoup plus aérien, plus léger et même plus drôle que le précédent. Et tant mieux, j'ai bien ri !

Elisa a 43 ans, maman d'un ado agissant comme un ado, divorcée et au chômage. le destin met Roxane sur sa route et de là, sa vie prends un tournant !

J'ai adoré Roxane, elle est extravertie et n'a peur de rien, elle est très solaire. C'est exactement ce dont Elisa avait besoin. Il y a aussi Eglantine, un personnage qui arrive comme une fleur dans le roman, apportant un peu d'émotion touchante à l'histoire.

Ce livre a tout ce qu'il faut ! Il distille du feel-good, de l'humour, de l'émotion, et même une touche de romance.

Cependant, le seul point négatif que je tiens à souligner est la conclusion, qui m'a paru un peu hâtive à mon goût. J'aurais apprécié quelques pages de plus pour explorer l'évolution de la relation entre Elisa et William, approfondir son amitié avec Anaïs, qui mériterait davantage d'attention, et suivre plus en profondeur son ascension professionnelle.

Malgré cela, il s'agit d'une lecture qui vous garantira à coup sûr de nombreux sourires et des rires !
Ce roman est un concentré de bonne humeur, je l'ai adoré, je l'ai lu entre hier soir et ce matin, j'ai souri, j'ai ri, j'aurais juste aimé passer un peu plus de temps avec Elisa. le style d'écriture d'Alice est une caresse pour l'âme, fluide et bienveillante, avec une touche d'humour irrésistible qui m'a fait éclater de rire à maintes reprises. Les personnages, tout comme Elisa et Roxane, sont si attachants qu'ils semblent presque sauter des pages pour vous saluer chaleureusement.

Le thème de la reconstruction après un divorce est abordé avec finesse et humour, et chaque page tourne comme une bouffée d'air frais, vous insufflant une dose de positivité et de réconfort. Ce roman feel good m'a fait sourire et m'a laissé une sensation de bien-être durable.

Si vous recherchez une lecture légère et réconfortante, foncez lire ce petit roman !

Décidément, je suis fan de tes histoires Alice !
C'est confirmé, Alice Nevoso est devenue mon auteure de roman feel good préférée.
Dans ce nouveau roman, nous rencontrons Elisa, une quarantenaire, divorcée depuis peu, licenciée et mère d'un adolescent, Léo, âgé de 14 ans. Elle rêve de devenir humoriste comme son idole : Nina Turé qu'elle écoute dès qu'elle a un moment de libre ou un coup de blouze.
Elise est au bord de la dépression, mais sa rencontre avec Roxane, une professeure, un peu loufoque va lui changer la vie...
C'est un roman qui parle, avec humour, mais aussi avec sérieux, de la vraie vie avec ses bons et mauvais moments. Il parle d'entraide, d'amitié, d'amour naissant et de difficultés de communication avec nos jeunes adolescents.
Le livre se lit très vite et comme dans tous ses livres, l'auteure a une plume fluide et sait raconter les choses avec une pointe d'humour et c'est cela que j'apprécie chez Alice. Je vous conseille fortement ce livre, ainsi que tous les livres de Alice, si vous avez envie de passer un agréable moment.
🐦Il se lit très rapidement. On est vraiment sur un feel-good sans prise de tête avec un peu d'humour, un personnage qui va mal au début de l'histoire mais qui se reconstruit tout au long du roman.

🐦J'ai un peu moins aimé ce livre par rapport à Sur le chemin de nos rêves. J'ai un peu moins réussi à m'attacher à Elisa. J'ai quand même bien aimé son histoire, sa relation avec son fils que j'ai trouvé très touchante même si c'est assez perturbant qu'il ne l'appelle pas maman j'avoue 😅.

🐦J'ai beaucoup aimé par contre l'enquête que mène Elisa par rapport à un objet qu'elle trouve chez elle (je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoil !)

🐦Après je n'ai pas vu les pages défilés. L'écriture d'Alice est très fluide ce qui fait que ces livres se lisent très rapidement et pour une personne comme moi qui lit énormément de fantastique donc des lectures assez complexes au niveau de l'univers ou des personnages, ça fait toujours du bien une petite parenthèse sans prise de tête comme les romans d'Alice.

🐦En tout cas si vous recherchez un bon feel-good sans prise de tête avec un peu d'humour et des personnages attachants et simples je vous recommande ce roman et en règle générale les romans d'Alice !

-Mais il y a des hommes maigres qui sont beaux ! Beau pour toi, c'est forcément être bodybuildé ?

-Elisa, tu es dysfonctionnelle émotionnellement parlant. Tu ne vois pas que je complexe à mort d'être maigre ! Ouvre les yeux !

Hein ? Je suis dysfonctionnelle émotionnellement ? Mais où va-t-il chercher tout ça ?
- Ah, et bien parfait, je peux vous mettre un avis sur votre site d’hypnothérapie
Elle me regarde d’un air goguenard :
- Et qu’est-ce que tu vas mettre ? Parfaite hypnothérapeute, sait changer les pneus et manier le cric en toute habileté ?