Critique de Agathebouquine

J'ai énormément apprécié cette histoire. On s'attache très vite aux personnages. Eva, 40 ans quitte son mari, maison et travail. Elle se sent perdue et ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. Il y a aussi Margot, 15 ans, ado rebelle qui n'apprécie pas sa mère et qui joue de la guitare pour se retrouver. Et Fiona qui est coiffeuse, maman solo et qui se sent dépassé par les évènements.

Ce roman est une vraie bouffée de bonheur. On y découvre une véritable entraide au féminin, la solidarité et de nouvelles amitiés.
L'histoire est fluide sous la forme d'un journal intime, on y apprend à connaître les sentiments de chacune. Il y a aussi les points importants sur la nouvelle génération et internet. Doit-on faire confiance à une personne rencontrée sur un forum ou sur la découverte des réseaux sociaux sans parler des comptes piratés.

Le seul point négatif c'est que j'aimerai tellement savoir ce que son devenue ces femmes fortes, indépendantes et si solidaires. Pour moi l'épilogue ne suffit pas. Une petite suite Alice Nevoso.

Je recommande cette jolie histoire. Elle m'a ouvert les yeux sur certains sujets qui comme Eva la quarantaine approchant je me pose des questions.